Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Jean-Aimé Toupane : « On a avancé d’un pas »

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Trois jours après sa lourde défaite en Ukraine, l’équipe de France féminine s’est largement imposée face à la Lituanie (83-56) ce dimanche à Villeneuve d’Ascq pour son deuxième match de qualification à l’EuroBasket 2023. Le nouveau sélectionneur Jean-Aimé Toupane a apprécié la défense des Bleues.

« Si nous avons une volonté, c’est d’attaquer la balle, a-t-il rappelé à L’Equipe. Comme les filles ont déjà pu le dire, cela mettra du temps. Mais aujourd’hui, quand on regarde les meilleures nations, elles ont cette identité forte. À nous de créer la nôtre. Contre la Lituanie, les joueuses ont fait le travail. Ce qui me plaît dans ce groupe, c’est l’écoute, l’envie de travailler. On a changé des habitudes en 72 heures. On a vu qu’on avait avancé d’un pas. Nous étions là dans les intentions, le message est passé. C’est la première partie du projet : cette bonne assise défensive pour pouvoir se projeter. »

Avant de disputer les deux prochaines rencontres de qualification à l’Euro 2023, en novembre 2022, les Bleues se retrouveront en février pour un tournoi de qualification à la Coupe du Monde 2022.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Jean-Aimé Toupane : « On a avancé d’un pas »