Après trois saisons à Denain (2017/20), Jean-Philippe Dally (1,99 m, 24 ans) quitte le Nord et pose ses valises en Normandie. Le poste 3/4 français s’est engagé pour une saison avec l’ALM Evreux.
EFFECTIF
L’ailier Jean-Philippe Dally (24 ans, 1.99m) s’engage sous les couleurs de l’ALM pour la prochaine saison !
Formé au @MSB_Officiel avec @Awallez1, il évoluait depuis trois saisons sous les ordres de Rémy Valin à @DENAIN_VOLTAIRE.
https://t.co/B8U51bbVWQ pic.twitter.com/KeFzYk0GYs— ALMEvreux (Officiel) (@ALMEvreux) June 5, 2020
« Pour le poste 3/4 JFL, je voudrais un joueur ambitieux, motivé à venir chez nous et avec une marge de progression » déclarait Neno Asceric hier après-midi sur le site officiel du club. C’est donc sur Jean-Philippe Dally que l’entraîneur serbo-autrichien a jeté son dévolu.
Arrivé au Mans en 2011, il a été formé au MSB jusqu’en 2016 notamment au côté d’Antoine Wallez qui vient de prolonger son aventure avec le club eurois. Lors de la dernière saison, il remporte même la Coupe de France malgré un rôle presque non significatif.
Le natif d’Orléans part à Dijon où il continue de s’étalonner en Espoirs (12,1 points, 4,5 rebonds et 1,5 passe en 29 minutes) tout en faisant quelques apparitions avec les pros durant la saison 2016/17. Depuis 3 ans, Jean-Philippe Dally évolue sous les ordres de Rémy Valin à Denain. En 79 matchs de championnat, il a cumulé 5,6 points, 2,8 rebonds et 1 passe pour 6,2 d’évaluation en 18 minutes.
Capable de tirer à 3 points, agressif vers le cercle grâce à sa qualité de drive, bon défenseur, le joueur vient dans l’Eure pour franchir un pallier sous les ordres de Neno Asceric, là où il a stagné cette saison.
Désormais, l’ALM Evreux est à la recherche d’un poste 3 et d’un poste 5 bosman ou cotonou pour compléter son effectif.



Commentaires