Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL termine la saison sur une bonne note face au FC Barcelone

EuroLeague - L'ASVEL s'est imposée dans les tous derniers instants face au FC Barcelone pour son dernier match de la saison régulière (76-72). Un succès qui vient redorer une saison compliquée pour Villeurbanne à l'échelon européen, avec une avant-dernière place au classement à l'arrivée.
L’ASVEL termine la saison sur une bonne note face au FC Barcelone

Paris Lee et l’ASVEL ont eu raison du FC Barcelone de Ricky Rubio.

Crédit photo : EuroLeague

Une dernière soirée européenne avec le sourire pour l’ASVEL, ce fut si rare cette saison. Pour sa 12e apparition de la saison à la LDLC Arena, Villeurbanne a décroché un 3e succès à Décines face au FC Barcelone (après Kaunas et l’Anadolu Efes). Grâce à un floater de Joffrey Lauvergne dans la dernière minute de la partie, les joueurs de Pierric Poupet l’ont emporté face au 4e de la saison d’EuroLeague (76-72). L’ASVEL boucle ainsi son exercice européen 2023-2024 à l’avant-dernière place, devant la lanterne rouge l’ALBA Berlin.

Une belle fin saison pour l’ASVEL en EuroLeague

C’est sur une dernière belle note que l’ASVEL a refermé son chapitre d’EuroLeague 2023-2024. Plus globalement, Villeurbanne a clôturé son exercice de manière beaucoup réjouissante qu’il ne s’est déroulé pendant une bonne partie de la saison. Face au FC Barcelone, les Rhodaniens ont ainsi terminé leur saison européenne en remportant quatre de leurs huit derniers matchs, soit presque autant que sur les 26 autres précédemment.

Pour remporter un 9e et dernier succès en EuroLeague cette saison, l’ASVEL a fait preuve de solidarité et d’application (9 ballons perdus) face à des Blaugranas (4e) qui ne jouaient plus rien. Grâce à un floater de Joffrey Lauvergne (20 points) à l’entame de la dernière minute de jeu (73-72, 39′), l’équipe de Pierric Poupet a ainsi pu l’emporter à la LDLC Arena. Après l’échec à mi-distance du meilleur barcelonais du soir, Rokas Jokubaitis (12 points), le meneur villeurbannais Paris Lee (10 points et 8 passes décisives) a accentué sa marque au-delà des 1 000 points marqués en EuroLeague sur la ligne des lancers francs (76-72).

La réaction du meneur villeurbannais Paris Lee au micro de Skweek

« Je voudrais d’abord remercier les fans. Ils ont été énormes ce soir, ils nous ont aidés. Barcelone est une bonne équipe, on a joué très dur, j’ai bien aimé le rythme que l’on avait. » 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Très beau finish de l'ASVEL dans une magnifique ambiance. De belles victoires de prestige pour finir (Anadolu, Valence, Barcelone). Ca fait plaisir de voir les Villeurbannais retrouver le sourire après cette saison galère. Bravo à Poupet, il fait du bon boulot semble t'il.
Répondre
(2) J'aime
zonepress
C'est bien de prendre des victoires en euroleague, mais ce dernier match par exemple comptait pour rien. Pour faire ses preuves, Poupet devra être bon en playoff de Betclic !
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Pourquoi chercher un coach, laisser les rennes a Poupet, il fait un beau travail et le jeu est plaisant. Remplacer juste les papys Scott et kahudi, au hasard, Armel Traoré et ou William Howard et l'équipe sans troo bouger peut avoir de bien meilleur résultat, en même temps difficile de faire pire que cette saison
Répondre
(0) J'aime
zonepress- Modifié
Pas faux, l'asvel a plutôt bon jusqu'à présent pour relancer des français, mais beaucoup moins pour lancer des jeunes. Howard a déjà fait ses preuves, maintenant il faut que le physique tienne... Traoré est encore jeune et puis il va y avoir rapidement la concurrence de Paris...
Répondre
(1) J'aime