Laurent Foirest (Quimper) : « J’ai honte de l’attitude, de la prestation de l’équipe »
Quimper joue sa survie en Pro B sur cette fin de saison 2022-2023. Pourtant, ce dimanche les Béliers n’ont pas fait le poids à Boulazac. A l’issue de la rencontre, les joueurs de Laurent Foirest comptaient 25 points de retard (94-69). Alors ce dernier s’est montré très critique envers son équipe devant la presse après la rencontre :
« Quand on voit le résultat… Il y a une bonne équipe de Boulazac, contre une équipe de Quimper assez pathétique, a-t-il fustigé au micro du Télégramme. On devait jouer dur. J’ai honte de l’attitude, de la prestation de l’équipe. C’est l’image qui me fait plus de mal que la défaite. »
Toutefois, le technicien marseillais ne compte pas lâcher.
« Il reste trois matchs, on doit relever la tête et avancer. Il ne faut pas lâcher, cela fait partie du basket. Je l’ai dit aux joueurs, ils font un métier fabuleux, il ne faut pas baisser la tête. On ne peut pas rentrer comme des agneaux dans un match comme ça. Il faut retrouver ce qu’on fait depuis quelques matchs. »
Quimper est 17e de Pro B avec le même bilan que celui d’Aix-Maurienne (10 victoires et 21 défaites). Les Finistériens reçoivent Vichy pour leur prochain match.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €
Commentaires