Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le BLMA et les Flammes Carolo remportent les deux derniers matches de la saison régulière

Après sa victoire en finale de Coupe de France sur le fil, Lattes-Montpellier recevait sur son parquet cette après-midi les dixièmes du classement LFB, Landerneau. Avec un bilan de 7 victoires et 15 défaites, le LBB terminait sa saison ici, à Lattes, où Stéphane Leite et Elodie Naigre joueront la saison prochaine.

Malmenées tout le début de match (21-6) après un quart-temps par une équipe qui a mis au repos ses quatre joueuses étrangères (Allemand, Dabovic, Hines-Allen et Coller), les Bretonnes ont réussi un superbe come-back au deuxième quart-temps, infligeant un 19-0 pour passer devant à 6 minutes de la mi-temps. Avec une Ezinne Kalu des grands jours (17 points, 6 rebonds et 4 passes décisives), Landerneau n’a cependant pas concrétiser cette bonne période et a reperdu la main.

Diandra Tchatchouang (12 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) et Migna Touré (13 points) ont fortement contribué à la victoire de leur équipe. A noter le gros travail défensif de Nabala Fofana qui, responsabilisé, a capté 9 rebonds durant le match. Cette victoire permet à la BLMA de finir la saison dans une dynamique parfaite sur un bilan de 14 victoires pour 8 défaites.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

Dans l’autre rencontre de la soirée, les Flammes Carolo ont signé leur dixième victoire de la saison, sans difficulté contre Saint-Amand (93-70) pour le dernier match de la carrière d’Alexia Dubie (10 points à 4/12 aux tirs, 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 3 interceptions pour 11 d’évaluation en 28 minutes).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion