Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Le BLMA va finalement nommer Stéphane Leite comme entraîneur

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après avoir négocié durant plusieurs semaines avec Stéphane Leite (33 ans) et ses représentants afin de trouver un accord pour mettre fin à son contrat de trois ans (qui doit démarrer le 1er juillet) signé en début de saison 2020-2021, le club de Lattes-Montpellier (BLMA) a finalement fait le choix de nommer le technicien auvergnat. Ce mercredi, veille de la conférence de presse organisée ce jeudi à 18h30 pour présenter l’effectif 2021-2022, le président Franck Manna a joint le coach pour le lui annoncer.

L’ancien entraîneur de Landerneau conduira donc comme prévu l’équipe ces trois prochaines saisons. Une équipe qui sera composée de la manière suivante à la rentrée prochaine :

  • Poste 1 : Olivia Epoupa
  • 2/1 : Sydney Wallace et Elyah Kiavi (espoir)
  • 2 : Migna Touré
  • 2/3 : Ana Dabovic
  • 3/4 : Diandra Tchatchouang et Marie-Bernadette Mbuyamba
  • 4 : Elodie Naigre
  • 5/4 : Cheyenne Parker et Ana-Maria Filip

Le club cherche une poste 3-4 d’envergure pour remplacer Myisha Hines-Allen, qui va rejoindre la Virtus Bologne en Italie. En revanche, Romane Bernies, qui part en Pologne, ne devrait pas être numériquement remplacée sur la ligne arrière. De quoi compléter un effectif compétitif pour jouer sur trois tableaux (LFB, EuroLeague et Coupe de France).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Le BLMA va finalement nommer Stéphane Leite comme entraîneur