Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans et D.J. Stephens devraient de nouveau collaborer

Dunkeur très spectaculaire, D.J. Stephens (1,96 m, 28 ans) a marqué les esprits en France lors de sa saison 2017/18 au Mans Sarthe Basket. Surtout, le poste 4/3 s’est révélé efficace puisque son équipe a remporté le titre de champion, après avoir atteint la finale de la Leaders Cup.

Dans la foulée, l’ancien joueur des Memphis Tigers (NCAA) a rejoint les Memphis Grizzlies en NBA, via un two-way contract. Peu utilisé au niveau NBA (14 minutes cumulées sur deux matchs), le natif de  Francfort-sur-le-Main (Allemagne) a été libéré en cours de sa saison et s’est engagé à Manama, dans le championnat bahreïnien.

Après cette saison partagée sur deux continents, il va revenir en France. C’est ce qu’il a fait comprendre ce jeudi dans un tweet évocateur. Selon nos informations, il s’agirait d’un retour au MSB, club qui cherche un poste 4/3. Il retrouverait Dounia Issa, assistant coach lorsqu’il y jouait, mais aussi Antoine Eïto et Terry Tarpey, rescapés de la campagne du titre.

Poste 4 de petite taille (1,96 m), il compense par des qualités athlétiques exceptionnelles. Mais il n’est pas qu’un dunkeur loin de là. Son tir en suspension derrière la ligne à 3-points s’est révélé très efficace dans la conquête du titre 2018 (près de 39% de réussite en saison régulière avec plus de 4,5 tentatives en moyenne par rencontre). Il tournait à 9,5 points à 46,8% de réussite aux tirs et 3,1 rebonds pour 9,3 d’évaluation en 20 minutes.

 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion