Le phénomène Juste Jocyte s’affiche aux côtés de TP sous les couleurs de l’ASVEL
Cet été, nous vous mentionnions la potentielle arrivée de la jeune Juste Jocyte (1,84 m, 13 ans) au centre de formation de l’ASVEL Féminin. La Lituanienne, alors U14, membre du meilleur cinq de l’Euro U16 2019 et finaliste de la compétition, avait ensuite été annoncée au sein d’une structure britannique.
Sauf que cette joueuse aussi douée que précoce est actuellement sur Lyon. Le président du club Tony Parker n’a pas hésité à s’afficher sur son compte Instagram à ses côtés, alors qu’elle portait un survêtement de l’ASVEL Féminin, et ce au lendemain de l’inauguration de la Tony Parker Adéquat Academy où logent et s’entraînent les joueuses.
Lors de l’Euro U16, l’ex-joueuse du Knašiaus krepšinio mokykla (un club de Klaipeda) a tourné à 19,6 points à 46,2% de réussite aux tirs, 8,3 rebonds, 2,1 passes décisives, 2 interceptions et 1,1 contre pour 20,4 d’évaluation en 29 minutes. Elle a notamment planté 33 points en finale et donner la leçon deux fois à la France (21 points, 12 rebonds et 5 passes en poule, 20 points et 15 rebonds en demi-finale). Enorme, avec deux ans d’avance sur la catégorie !
Commentaires