Lors de l’ouverture du Tournoi des Hauts-de-France IBIS Cup, Le Portel s’est incliné de peu contre le Telekom Baskets Bonn (80-85). de Parker Jackson-Cartwright, MVP de Pro B la saison dernière. Malgré un excellent début de match du tireur d’élite Jeremy Morgan pour Bonn, les Portelois ont réussi à rester au contact grâce notamment à la bonne entame de leur capitaine Benoît Mangin. Malmenés par les Allemands et leur impressionnante réussite de loin dans le deuxième quart-temps, les hommes de Serge Crèvecoeur sont toutefois parvenus à revenir à -4 à la pause (41-45).
Au retour sur le parquet, les Nordistes ont rapidement été relégués à 10 longueurs de leurs adversaires, mais n’ont cependant pas décroché. Porté par un Jo Passave-Ducteil des grands soirs (18 points), Le Portel est revenu tout proche de Bonn au score en cours de quart-temps, mais a finalement terminé la reprise avec 11 points de retard (61-72). Galvanisés par le millier de supporters présents au Chaudron, Mehdy Ngouama (19 points) et les siens ont lutté jusqu’au bout mais ont finalement rompu face aux assauts de la gâchette adverse Jeremy Morgan (28 points à 8/13 à 3-points) et se sont inclinés 85 à 80.
Les Portelois poursuivront leur préparation dimanche 29 août face au BCM Gravelines-Dunkerque, dans le cadre de la dernière rencontre du Tournoi des Hauts-de-France.
La feuille de stats de la rencontre :
Commentaires