Le SLUC condamné à payer 190 000 euros à Jean-Charles Bregeon

Crédit photo : SLUC Nancy

Le SLUC Nancy a été condamné à verser 190 000 euros de dommages et intérêts à son ancien secrétaire général Jean-Charles Bregeon.

Ancien secrétaire général du SLUC Nancy, Jean-Charles Bregeon (2004 à 2019) désormais directeur administratif de Boulogne-Levallois, était opposé au SLUC Nancy depuis sa démission en mai 2019. Le club lorrain vient d’être condamné par la cour d’appel du conseil des prud’hommes à verser 190 000 euros de dommages et intérêts à l’ancien dirigeant d’après L’Est Républicain.

Débouté en première instance, Jean-Charles Bregeon a fait appel et a eu gain de cause. Cependant, le club a annoncé par l’intermédiaire de son directeur général Youri Vereiras que le club ne ferait pas de commentaire dans la mesure où le SLUC peut se pourvoir en cassation. L’affaire semble donc pas terminée mais le SLUC sera bel et bien obligé de payer ce qu’il doit dans un délai de deux mois. Une somme qui va impacter le club et la masse salariale qui est déjà encadrée pour cette saison.

Une tuile qui plombe les espoirs de garder Mike Scott

Si le club s’était accroché à l’espoir de prolonger Mike Scott, cette annonce plombe quelque peu les plans du club lorrain alors que le contrat de son remplaçant médical prend fin le 18 décembre. D’autant que la somme due doit être enregistrée en comptabilité sur la saison en cours comme l’a souligné Youri Verieras. « Sur l’exercice en cours, il y aura une charge imprévue équivalente à la somme due… Si nous devons recruter, nous devons d’abord prouver à la DNCCG que nous serons en capacité de combler la somme manquante et d’assurer le salaire du joueur… ».

Le SLUC n’a donc plus qu’à espérer que Donte Grantham soit apte pour reprendre la compétition et qu’il n’arrive rien à son effectif jusqu’à la fin de la saison.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires