L’Élan Béarnais sabre le Champagne à domicile
Dans ce choc de la septième journée du championnat de Pro B entre l’Élan Béarnais et Champagne Basket, ce sont les hommes d’Éric Bartecheky qui sont sortis vainqueurs de ce duel (87-65).
Champagne Basket encaisse un sévère 18-0
Après quinze jours sans jouer en raison du report du match contre La Rochelle, les Palois retrouvaient le palais des sports. D’entrée de jeu, les locaux imposaient une rude défense. Sous l’impulsion de Travis Munnings (18 points en 19 minutes) et de Dylan Affo-Mama (10 points et 5 rebonds), l’Élan Béarnais prenait les commandes avant de voir les Champenois revenir à hauteur (10-10, 5′). Au terme d’un premier quart-temps très animé, les hommes de Thomas Andrieux profitaient des approximations adverses et du manque de repli défensif pour prendre l’avantage (17-19).
Le deuxième quart-temps repartait sur les mêmes bases. Toujours aussi appliqués en défense, les Palois infligeaient un 18-0 pour prendre leurs distances (35-19, 15′). Après cinq minutes sans marquer, Champagne Basket trouvait enfin la mire. Sur un nuage dans ce deuxième quart-temps, les hommes d’Éric Bartecheky rejoignaient les vestiaires avec 15 longueurs d’avance (45-30, 20′).
Pau déroule à domicile
Au retour des vestiaires, le rythme infernal de ce match ne faiblissait pas. Les locaux repartaient sur les mêmes bases. Toujours aussi agressifs défensivement et efficaces en attaque, les Béarnais conservaient un net avantage dans cette rencontre. Michael Oguine (16 points dont 4/9 à 3-points) participait lui aussi au festival offensif palois ce dimanche après-midi. À dix minutes du terme, l’Élan Béarnais conservait 19 points d’avance (69-50, 30′).
Asphyxiés, les hommes de Thomas Andrieux se retrouvaient sans solution face à l’efficacité redoutable des locaux. Ce dimanche, rien ne pouvait arriver aux Palois qui s’imposaient logiquement sur le score fleuve de 87 à 65.
Commentaires