Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Metropolitans 92 l’emportent chez le Partizan et se qualifient en quart !

Après avoir compté 9 points de retard à 8 minutes de la fin (65-56), les Metropolitans 92 ont réalisé une énorme fin de match pour aller chercher la victoire chez le Partizan Belgrade et l’emporter 75-70. Un succès qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition en terminant premiers du groupe F.

Il restait 8 minutes et 7 secondes dans la rencontre quand la tentative de tir à 3-points d’Ognjen Jaramaz a transpersé le filet de l’Arena Stožice de Ljubljana, où a été délocalisée cette rencontre. Les « locaux » comptaient 9 points d’avance (65-56) et semblaient bien lancés pour l’emporter. En difficulté sur cette rencontre, les Mets’ s’en remettaient à Anthony Brown (18 points à 5/8 à 3-points en 33 minutes) qui permettait aux siens de garder espoir avec une réponse à 3-points (65-59). Mais c’est grâce à leur défense que les Franciliens ont refait leur retard puis pris les devants. Pendant près de 5 minutes, il n’y a pas eu de paniers de champ, tant l’engagement était présent. Finalement, Brandon Brown a trouvé la mire par deux fois pour donner l’avantage aux siens à l’entame du money-time (68-70). Derrière, Anthony Brown a porté l’estocade avec un tir primé à 54 secondes de la fin (69-73).

L’adresse à 3-points a sauvé l’attaque francilienne

Malmenés durant une large partie de la rencontre, en difficulté offensivement (13 passes décisives, pour 22 balles perdues, 20 tirs tentés à 2-points seulement, 69 à 79 à l’évaluation collective), les Metropolitans 92 ont pu compter sur leur défense et leur adresse à 3-points (14/28) pour s’en sortir.

En quart de finale, les hommes de Jurij Zdovc affronteront Gran Canaria qui s’est imposé 96-90 contre l’UNICS Kazan pour arracher sa qualification, eux qui étaient à 0/3 à la fin des matches aller du Top 16. Les Franciliens, qui auront l’avantage du terrain sur Andrew Albicy & co, pourraient retrouver l’AS Monaco (opposée au Buducnost Podgorica) en cas de qualification en demi-finale de l’EuroCup. Pour une place en EuroLeague…

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion