Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges l’emporte contre Igokea au bout d’un gros combat

Deux jours après sa courte défaite chez les Metropolitans 92, Limoges a eu du mal à se défaire des Bosniens du BC Igokea. Mais, avec d’excellents Phil Scrubb (17 points à 5/8 aux tirs, 3 rebonds et 11 passes décisives pour 26 d’évaluation en 29 minutes) et Jerry Boutsiele (25 points à 11/16 et 8 rebonds pour 30 d’évaluation en 31 minutes), les hommes de Mehdy Mary y sont parvenus au Palais des Sports de Beaublanc ce mercredi soir (80-75).

En s’appuyant sur son pivot, ultra dominateur en début de rencontre (13 points à 6//7, 19 d’évaluation dans le seul premier quart-temps), le Cercle Saint-Pierre est bien entré dans la partie. Mais pas assez rigoureuse en défense, l’équipe a viré derrière à la fin du premier quart-temps (20-21). Et s’ils ont bien entamé la deuxième période (26-20), ils ont callé pendant de longues minutes (26-33). En difficulté à l’image de DeMarcus Nelson (6 points à 2/6, 1 rebond et 1 passe décisive pour 2 d’évaluation en 29 minutes) face à Anthony Clemmons (17 points à 6/12, 5 rebonds et 6 passes décisives en 31 minutes), le CSP a eu bien du mal à reprendre le dessus.

C’est finalement en toute fin de rencontre, dans le money time, que les Limougeauds ont réussi leur mission. Grâce à l’axe Scrubb – Boutsiele sur pick & roll mais aussi à la maladresse à 3-points d’Igokea (trois tirs ouverts ratés dans la dernière minute), ils ont fini avec 5 points d’avance et démarrent la compétition par un succès.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion