Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Lorient a failli y passer, Tours a renoué avec la victoire, Rouen toujours en pôle

La 22e journée de NM1 a touché à sa fin ce samedi. Si Lorient a failli passer à la trappe, Vitré tient la cadence tandis que Berck est bien mal embarqué. Dans la poule B, Rouen a conforté sa place en tête du classement tandis que Boulogne-sur-Mer s’est donné un peu d’air.
Crédit photo : Tours Métropole Basket

La 22e journée de N1 se poursuivait ce samedi avec 5 rencontres au programme. Le CEP Lorient a bien failli finir dans de beaux draps. Les Bretons ont arraché une prolongation inespérée face au Pôle France et s’est imposé (75-70). A la marque, Pape Beye (13 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres) a été important tout comme Ahmed Doumbia (7 points, 9 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions pour 15 d’évaluation). De son côté, Tours a réalisé une belle opération en l’emportant face aux Sables d’Olonne (74-79). Les joueurs de Valérie Garnier ont réalisé une belle opération et ont récupéré la 10e place du classement. Enfin, Vitré garde la cadence derrière le quatuor de tête de la poule A grâce à sa victoire sur le promu Berck qui reste englué dans les bas-fonds du classement.

Rouen toujours impeccable, Boulogne-sur-Mer respire

Le déplacement à Feurs avait tout du match piège pour Rouen. Les joueurs de Sylvain Delorme ont réussi à contourner celui-ci en l’emportant de cinq unités (80-75). Le quatuor Andell Cumberbatch (18 points et 4 rebonds), Thomas Prost (17 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions), Benoit Injai (12 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) et Mohammed Choua (7 points, 8 rebonds et 2 passes décisives) a été essentiel face à l’activité de Junior Zero (18 points et 6 rebonds) et Anthony Spinali (8 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Les Normands ont conforté leur place de leaders tandis que Feurs reste dans le bas de tableau.

Face au STB Le Havre, dans un match sans réel enjeu, Boulogne-sur-Mer a répondu présent et l’a emporté (88-82). Les hommes de Mike Gonsalves ont fait valoir leurs arguments face à une équipe du Havre qui a mis quelques minutes à rentrer dans la rencontre. Au final, les Nordistes ont mis un coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps pour l’emporter et déborder les Normands. Luka Nikolic (19 points, 7 rebonds et 3 passes décisives) et Pierre Truffert (19 points et 4 rebonds) ont encore une fois été décisif tandis que côté Havrais, Mouhamed Diagne (18 points) et Serigné Barro (13 points et 11 rebonds) auront tout tenté mais en vain.

Les résultats de la 22e journée de NM1 :

Poule A :

Rennes – Rueil : 93-75
Loon-Plage – Chartres : 67-69
Vendée Challans Basket – Toulouse : 76-86
Tarbes-Lourdes – Poitiers : 63-73
Lorient – Pôle France : 75-70
Les Sables d’Olonne – Tours : 74-79
Vitré – Berck/Rang du Fliers : 88-75

Poule B :

Lyon SO – Pont de Chéruy : 76-70
Hyères-Toulon – Mulhouse : 73-89
Besançon – Cergy Pontoise : 96-65
Andrézieux – Kaysersberg : 99-77
Feurs – Rouen : 75-80
Boulogne-sur-Mer – Le Havre : 88-82
Orchies – Caen : mardi 31 janvier

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion