Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Lucas Bourhis : « On a mis les ingrédients pour gagner le match » – Nantes frappe un grand coup face à Blois

ELITE 2 - En dominant l’ADA Blois, leader d’ELITE 2, sur le score de 91 à 77, le Nantes Basket Hermine a frappé un grand coup à la Trocardière.
Lucas Bourhis : « On a mis les ingrédients pour gagner le match » – Nantes frappe un grand coup face à Blois

Victoire pour le Nantes Basket Hermine avec la manière face au leader Blésois

Crédit photo : Cécile Thomas

Le Nantes Basket Hermine a réalisé un véritable exploit en s’imposant face à l’ADA Blois, leader de l’ELITE 2, sur le score de 91-77. Cette victoire, qui met fin à une série de trois défaites consécutives, s’est construite sur une prestation collective solide et une gestion parfaite des moments cruciaux. Mais c’est surtout la déclaration de Lucas Bourhis, sur le site officiel du club, qui résume parfaitement la prestation de son équipe : « On a mis les ingrédients pour gagner le match. »

Une réaction forte face à l’adversité

Tout n’a pas été facile pour les Nantais. Cependant, l’équipe n’a jamais perdu son calme. Comme le souligne le meneur de jeu nantais, « On a confiance dans notre groupe et on avait vraiment à cœur de faire le job pour prendre la victoire. » C’est dans ces moments-là que la force mentale des Nantais s’est manifestée pour prendre les devants en fin de première mi-temps (46-39).

Des ingrédients essentiels pour la victoire

Les Nantais ont fait preuve d’une solide défense, notamment en limitant les Blésois en attaque. En parallèle, l’efficacité offensive nantaise n’a pas faibli, avec des performances individuelles marquantes, comme celle de Dylan Van Eyck, remarquable hier soir avec ses 27 d’évaluation.

Mais c’est surtout dans la gestion des moments décisifs que Nantes a montré toute sa maturité. Le NBH a su maintenir, même lorsque l’ADA tentait un retour. « On a réussi à faire un run dans le second quart-temps, on gagne 3 quart-temps sur 4, et on a très bien géré la fin du match », ajoute Bourhis auteur d’une solide prestation (15 points à 4/5 à 3 points et 5 passes pour 18 d’évaluation en 21 minutes).

Une victoire pour relancer la phase retour

Avec ce succès de prestige, Nantes clôture la phase aller de la saison avec un bilan positif de 10 victoires pour 9 défaites. Une bonne dynamique avant le déplacement à l’ASA vendredi prochain et la réception de Denain le 30 janvier. Cette victoire face à Blois, marquée par une maîtrise collective et une gestion impeccable des temps forts et faibles, pourrait bien servir de tremplin pour la suite de la saison.

Lucas Bourhis : un leader inspirant

Au-delà du résultat, la déclaration de Lucas Bourhis est un symbole de l’état d’esprit qui a animé le groupe nantais : une équipe unie, qui a su répondre présent dans les moments décisifs. « Tout le monde a fait le job, on est resté soudés, et on a réussi à gérer la pression de Blois en fin de match » — un message fort, qui montre la solidité du collectif et la confiance retrouvée après une série difficile.

Cette victoire pourrait bien être un tournant pour le NBH, qui doit maintenant se concentrer sur la phase retour pour confirmer cette bonne dynamique.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion