20/20 : toujours invaincue, l’US Laval s’empare (déjà) du premier billet pour la NM1 !

Les Lavallois fêtent la montée dans les vestiaires de Maubeuge
L’US Laval évoluera-t-elle vraiment en Nationale 1 la saison prochaine ? Aux dirigeants d’acter la montée, en coulisses, mais sur le parquet, les joueurs et le staff ont fait le travail. Mieux que ça, même !
Une semaine après avoir validé sa place en finale du Trophée Coupe de France, l’équipe mayennaise s’est offert un immense bonheur samedi soir du côté de Maubeuge. Pour un petit point (83-82), propulsée par les 28 unités d’Antoine Belkessa, l’US Laval a préservé son invincibilité (20 victoires en 20 matchs) et a validé la première place de la Poule C. À six journées de la fin, les Lavallois sont d’ores et déjà assurés de ne plus être rattrapés par leurs poursuivants, Cergy-Pontoise, Vanves et Gravenchon.
Un immense accomplissement pour le coach Sébastien Cartier, arrivé au club en 2014, alors que l’équipe première végétait encore en Nationale 3. « Il fallait du courage, savoir où on allait aller », s’est-il souvenu au micro d’Ouest France. « Après, ça ne se fait pas tout seul, il faut y croire. Depuis la saison dernière on sentait qu’il se passait des choses dans le groupe. On écrit une page de l’histoire du basket en Mayenne. C’est incroyable, mais on a gagné le droit, sur le terrain toujours, d’aller représenter les couleurs du club en NM1. »






















Commentaires