Pour sa première saison professionnelle, alors qu’elle est devenue majeure le 23 janvier, Marine Fauthoux (1,73 m, 18 ans) a trouvé sa place dans l’effectif de Tarbes (finaliste des playoffs 2018), tournant à 6 points à 37% de réussite aux tirs, 4 rebonds, 3,7 passes décisives, 2,6 balles perdues et 2,3 fautes provoquées pour 7,8 d’évaluation en 28 minutes. Avec elle comme meneuse, le TGB a réussi à se qualifier en playoffs.
Félicitations à @fauthoux_marine du @TGBOfficielCom, désignée meilleure jeune #LFB de la saison #TropheesDuBasket pic.twitter.com/kGYr3BBq21
— LFB (@basketlfb) 20 mai 2019

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Marine Fauthoux
Suivre

Commentaires