Nikola Mirotic est le premier MVP du mois de la saison d’EuroLeague. L’intérieur hispano-monténégrin est le numéro 2 à l’évaluation (20,7) à l’issue du mois d’octobre, alors que le FC Barcelone occupe la première place avec Milan (6 victoires, 1 défaite). Les Catalans étaient même les derniers invaincus, avant de tomber jeudi dernier à Tel-Aviv face au Maccabi.
En seulement 26 minutes, l’ailier-fort tourne à 16,3 points à 56,5% de réussite aux tirs (dont 46,4% à 3-points), 5,3 rebonds et 3,4 fautes provoquées. L’ancien joueur NBA a notamment réalisé une pointe à 31 d’évaluation contre l’ALBA Berlin ou encore marqué le panier de la victoire sur le parquet du Fenerbahçe Istanbul.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires