Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Officiel : « Dans l’intérêt du club », Strasbourg et Lassi Tuovi se séparent d’un commun accord

En poste depuis janvier 2020, Lassi Tuovi n'est plus l'entraîneur de la SIG Strasbourg, actuelle lanterne rouge de Betclic ÉLITE. Les deux parties ont trouvé un accord pour se séparer.
Officiel : « Dans l’intérêt du club », Strasbourg et Lassi Tuovi se séparent d’un commun accord
Crédit photo : Lilian Bordron

Comme nous vous l’annoncions mardi soir, Lassi Tuovi n’est plus l’entraîneur de la SIG Strasbourg. Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur collaboration entamée en 2016, interrompue en 2017/18 le temps d’un crochet par Gravelines-Dunkerque, et qui avait pris une autre tournure en janvier 2020 quand le Finlandais a remplacé Vincent Collet sur le banc.

Sous son mandat, le club alsacien a notamment terminé sur le podium de Jeep ÉLITE (3e en 2021), tout en échouant aux portes de deux trophées majeurs, demi-finaliste de la Champions League en 2021 et finaliste de la Coupe de France cette année. Le jeune technicien avait contribué à redonner à la SIG une identité après quelques années d’errance après l’âge d’or des années 2010. Mais un ressort s’était cassé cette saison puisque les Strasbourgeois sont désormais seuls derniers du championnat.

À trois jours de la réception de Fos-Provence, un match déjà crucial pour l’avenir de la SIG, le club champion de France 2005 devrait rapidement officialiser l’arrivée de Luca Banchi.

Lassi Tuovi :
« Je suis très fier de ce que nous avons réalisé »

Les réactions :

Nicola Alberani : « Après le départ de Vincent Collet, nous avions pris le risque de faire confiance à Lassi Tuovi pour sa première expérience de coach principal et les deux premières saisons ont été très satisfaisantes sur le plan des résultats. Hélas les résultats du début de saison ne correspondent ni aux attentes du club ni à celles du coach. Par conséquent, nous avons pris la décision, d’un commun accord, de stopper notre collaboration dans l’intérêt du club. Je le remercie pour son investissement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ».

Lassi Tuovi : « La SIG Strasbourg et la ville de Strasbourg auront toujours une place particulière dans mon cœur. Je tiens à remercier avant tout le club, le Président ainsi que l’ensemble des salariés, mais également les joueurs et le staff avec lesquels j’ai travaillé et bien évidemment nos fantastiques supporters pour l’amour et le soutien qu’ils m’ont apporté durant ces années. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé, aussi bien en France qu’en Basketball Champions League depuis 2018. Peu importe où la vie me mènera par la suite, je me souviendrai toujours que c’est la SIG Strasbourg qui m’a fait confiance en premier pour me proposer un poste d’entraîneur principal à l’extérieur de mon pays d’origine. Je tiens à souhaiter le meilleur pour le club pour le futur et je suis certain que nous allons nous revoir à nouveau ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion