Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Officiel : Julien Mahé s’engage trois ans avec Nanterre 92

Betclic ELITE - Julien Mahé a été présenté ce mardi comme le nouvel entraîneur de Nanterre 92. L'ancien coach de Saint-Quentin s'est engagé pour trois saisons, jusqu'en 2028.
Officiel : Julien Mahé s’engage trois ans avec Nanterre 92

C’est officiel, Julien Mahé a signé trois saisons à Nanterre

Crédit photo : Cécile Thomas

Julien Mahé est le nouveau visage du banc de Nanterre 92. Après cinq saisons à la tête de Saint-Quentin, qu’il a brillamment guidé des profondeurs de la Pro B aux playoffs de Betclic ELITE et jusqu’à la BCL, le technicien breton a été présenté officiellement ce mardi 3 juin au Palais des Sports Maurice Thorez. Il s’est engagé pour un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2028.

Julien Mahé, un bâtisseur pour relancer Nanterre

En choisissant Julien Mahé pour conduire son nouveau projet, Nanterre 92 mise sur un entraîneur reconnu pour sa capacité à construire dans la durée et à faire éclore de jeunes talents. À Saint-Quentin, il avait pris en main une équipe en grande difficulté en 2020, avant de lui faire gravir tous les échelons : troisième place en Pro B, titre de champion en 2023, maintien puis qualification en playoffs de Betclic ELITE, et enfin participation à la BCL en 2024-2025.

Cette signature s’accompagne de mouvements dans l’organigramme sportif : Karim Remil, bras droit de Mahé à Saint-Quentin, devrait l’y rejoindre. Le jeune Hugo Yimga-Moukouri (2,02 m, 16 ans), prospect formé à Nanterre et passé par le Pôle France, va retrouver le club des Hauts-de-Seine.

Âgé de 42 ans, Julien Mahé a gravi les échelons du coaching français avec patience : après des débuts à Chalon, puis à Dijon et Gravelines-Dunkerque, il a connu sa première expérience de numéro un en Jeep ÉLITE avec le BCM en 2017-2018. C’est cependant à Saint-Quentin qu’il a marqué les esprits. Il succède à Philippe Da Silva, qui de son côté prend les rênes du SQBB dans un étonnant jeu de chaises musicales.

Le choix de Julien Mahé confirme l’ambition de Nanterre de se reconstruire autour d’un projet durable, ancré dans la formation et la progression collective.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
frenchpaul1988
On le savait déjà, non ? Le départ de Julien Mahé du SQBB a d'ailleurs fait jazzer car annoncé très, peut-être trop tôt et ça a contribué (selon certains) à leur fin de saison en eau de boudin.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
maintenant c'est officiel
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
vu le bassin de jeunes joueurs en IDF, Nanterre doit devenir un endroit où les gamins auront envie de venir en sachant qu'en travaillant bien, ils peuvent avoir un tremplin vers le haut niveau national (et plus si affinités ailleurs).
Répondre
(1) J'aime