Passé par le Bétis Séville (Espagne) puis par Peristeri (Grèce), Ryan Harrow (1,88m, 29 ans) finira la saison au Rouen Métropole Basket, en Pro B, comme annoncé. Ce poste 1/2 étasunien remplace ainsi Matic Rebec, parti en deuxième division italienne. Présentant un passeport jamaïcain, il bénéficiera du statut de cotonou.
« Meneur, scoreur, créateur, Ryan épaulera Marcus Gomis à la mène du RMB en cette fin de saison qui s’annonce palpitante », a commenté le coach Alexandre Ménard dans le communiqué du club ce samedi 27 février. « Son riche parcours tant universitaire que professionnel ainsi que son talent sont des atouts précieux en vue d’affronter le challenge qui se présente à nous. Après avoir croisé la route d’un certain Jean-Baptiste Maille cette année en BCL il va pouvoir se familiariser avec notre équipe en retrouvant par la même occasion des joueurs qu’il a pu croiser du côté d’Atlanta lors des ses années universitaires, en l’occurrence Zimmy Nwogbo et Amin Stevens. »
Coéquipier de Yakuba Ouattara en Espagne où il n’a joué que sept rencontres, l’ancien de Fort Lauderdale (Floride) n’aura pas passé plus de temps à Athènes, avec Peristeri (5,9 points à 39% de réussite aux tirs et 1,9 passe décisive pour 3,9 d’évaluation en 7 matchs). À noter qu’il a également pris par à trois rencontres de Basketball Champions League.
L’effectif actuel de Rouen :
- Poste 1 : Ryan Harrow et Marcus Gomis
- Poste 2 : Benoit Injaï et Samir Mekdad
- Poste 3 : Pierre-Etienne Drouault, Emmanuel Monceau
- Poste 4 : Zimmy Nwogbo, Quentin Ruel et Ambroise Couture
- Poste 5 : Amin Stevens, Earvine Bassoumba et David Gassau














Commentaires