Après deux finales de playoffs en ÉLITE 2, Marcus Gomis récompensé par le plus gros contrat de sa carrière

Marcus Gomis peut avoir le sourire : sa carrière va dans le bon sens
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitLors de l’été 2023, Marcus Gomis a pris ce qui ressemble rétrospectivement à la meilleure décision de son parcours : signer à l’Alliance Sport Alsace. Très prometteur à Rouen lors de ses jeunes années, il s’était ensuite raté au Mans puis à Orléans, très peu responsabilisé, même en Pro B (14 minutes de moyenne avec l’OLB).
Depuis l’ASA, il est reparti de l’avant
Alors le natif d’Évreux a consenti à un sacrifice salarial : payé 52 000 euros annuels dans le Loiret, il est redescendu à 40 000 du côté de Gries selon Basket Europe. Mais depuis, il a surtout complètement changé la dynamique de sa carrière.
En constants progrès depuis deux ans, Marcus Gomis a contribué à mener ses deux clubs (l’Alliance Sport Alsace puis le Poitiers Basket 86) vers des apparitions surprises en finale des playoffs d’ÉLITE 2.
Pas un hasard lorsqu’on voit ce que le fils de Joseph Gomis est capable d’apporter des deux côtés du parquet, avec les chiffres qui s’en suivent. Ainsi, en deux ans, d’Orléans à Poitiers, l’ancien manceau a plus que doublé ses statistiques : cantonné à 6 points de moyenne à l’OLB, il est passé à 12,6 points à 43%, 2,2 rebonds et 2,3 passes décisives ces derniers mois avec le PB86.
Quelques touches en Betclic ÉLITE…
Ce qui n’est évidemment pas passé inaperçu. Toujours sous contrat avec Poitiers, Marcus Gomis a eu des touches pour revenir en Betclic ÉLITE, quatre ans après sa frustrante expérience au Mans. Limoges ou Dijon étaient notamment sur les rangs. Sans même parler de ses courtisans en ÉLITE 2, également nombreux, à l’image de Saint-Quentin.
Et c’est bien en deuxième division que le double finaliste a choisi, pour l’instant, de continuer sa route. Non pas à Poitiers, ni au SQBB, mais chez sa victime la plus récente, qui a visiblement dégainé le meilleur projet : le Nantes Basket Hermine.
#Elite2 Finaliste des play-offs lors des deux dernières éditions, avec Gries-Souffel puis Poitiers, Marcus Gomis continue son petit tour de France dans la division. Le combo guard français, qui a fortement progressé d'une année à l'autre, s'est engagé avec Nantes.@Be_BasketFr
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) June 24, 2026
Selon nos informations, Marcus Gomis s’est engagé sur la base d’un contrat de deux ans avec le NBH. Avec un salaire évolutif, mais déjà plus de deux fois supérieur à ce qu’il touchait à l’ASA en 2024/25. Parfois, cela a du bon de faire un pas en arrière…
L’effectif de Nantes version 2026/27 :





















Commentaires