C’était annoncé, c’est désormais officiel. L’Elan Béarnais vient de confirmer le départ de Tony Wroten (1,98 m, 27 ans). Arrivé à Pau le 26 février dernier, le même jour que son compatriote C.J. Williams, le meneur/arrière américain n’a jamais convaincu en Béarn.
Attendu comme le sauveur, Tony Wroten a enchaîné les contre-performances. Laurent Vila d’abord et Eric Bartecheky ensuite ont tenté de l’intégrer, sans succès, au point de pousser le club à se séparer du joueur américain.
Le club est d’ores et déjà à la recherche de son remplaçant. Ce ne sera pas Taylor Rochestie qui a refusé l’offre de l’EBPLO.
| Départ de Tony Wroten
https://t.co/krhVHKrPUm#ELANation #JeepELITE pic.twitter.com/qUHbBoXNVp— EBPLO (@EBPLO) March 24, 2021

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires