Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Poitiers s’offre un beau dimanche en s’imposant chez l’Elan Béarnais

Pro B - Le promu Poitiers a réussi la jolie prouesse de faire tomber pour la première fois de la saison l'Elan Béarnais dans son antre du palais des sports de Pau (77-78).
Poitiers s’offre un beau dimanche en s’imposant chez l’Elan Béarnais
Crédit photo : Elan Béarnais

Déjà vainqueur de l’Elan Béarnais lors des phases de poules de la Leaders Cup Pro B, Poitiers a récidivé ce dimanche après-midi en s’imposant au palais des sports de pau(77-78). Pour décrocher sa 3e victoire de la saison et ainsi s’extraire de la zone rouge (15e), le PB86 s’est appuyé sur le duo Kenta Facey (22 points et 7 rebonds) – Andy Cleaves (19 points) en terre paloise.

Après avoir notamment mené en fin de 3e quart-temps (51-61, 28′), les Poitevins ont dû attendre les toutes dernières secondes pour s’imposer sur deux lancers-francs de Luka Rupnik (12 points, 5 rebonds et 10 passes décisives). L’Elan Béarnais aura été assez peu inspiré offensivement tout l’après-midi et concède donc sa première défaite de la saison à domicile. Un revers qui fait stagner le club palois en milieu de classement (9e).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nofoot
Match bien moche des palois... et en plus j'aurais sifflé une faute pour Hadi, j'ai pas compris pourquoi les arbitres n'ont rien sifflé en revoyant les images
Répondre
(0) J'aime
jeanluc
Le problème c'est que Rupnik est tellement truqueur que les arbitres commencent à se méfier ! Mais là, en l'occurrence, il y a clairement faute de Hadi. En tout cas, belle victoire du PB, malgré quelques éléments contraires (le dernier 3 points de Pau à 4 contre 5 ... pourquoi les arbitres n'arrêtent pas le jeu sur la blessure de Cleaves alors qu'on n'est clairement plus dans une contre-attaque mais bien sur une attaque placée).
Répondre
(0) J'aime
gai27
Rupnik a bel et bien failli faire perdre les siens à lui tout seul... Il a permis le retour de Pau par ses choix cata et même si il met les 2lf cruciaux pour l'emporter, il a eu une très mauvaise gestion de fin de match.
(0) J'aime
lolo
Vraiment la faute c'est très léger je dirai même floping. J'étais à la salle bravo au PBR qui à fait une belle partie mais en revoyant le match à la TV je vois une belle poucette de Pontens sur Anthony sur le rebond of de l'égalisation. Mais bon on a pas mis les lf qui devait nous assuré la victoire.
Répondre
(0) J'aime
bernar
Et pourquoi ne pas laisser Munnings ,dans les dernières secondes ,qui est " chaud "aux 3 pts tenter le panier de la gagne ??? Match suivi à la télé . Quand à Hadi on voit nettement qu'il va ,délibérément ,au contact alors que les deux joueurs ne sont pas en phase de jeu ... Par contre de voir cette si belle salle aussi peu garnie ....
(0) J'aime