Sékou Doumbouya à la draft dès cette année ? « On fera un point en mars » indique son agent
A tout juste 18 ans, Sékou Doumbouya (2,05m, 18 ans) est au centre de toutes les attentions pour sa première saison en Jeep Elite. Et alors que la question de la Draft arrivera forcément sur le tapis à un moment ou un autre de la saison, son agent Bouna Ndiaye donne déjà quelques indices précis sur le futur du joueur dans une interview au Populaire du Centre.
« On avance par périodes de trois mois. On fera un point en mars mais aujourd’hui, je le trouve bien même s’il peut encore s’améliorer. Mentalement, il est stable. Il a un comportement professionnel. Il est ami avec tout le monde : Américains ou Français, jeunes ou âgés. Si début mars, tout va bien, on fera probablement le choix d’aller à la draft. Si on a un doute à cause d’un problème physique ou mental, on fera une dernière évaluation en mai. »
Reste à savoir dans quelle mesure la blessure à la main qui devrait l’éloigner pour cinq à sept semaines affectera ce programme, lui qui venait de réaliser son meilleur match dans l’élite (12 points et 15 d’évaluation) contre Châlons-Reims et montait globalement en température depuis quelques semaines.
Ce petit contretemps pourrait modifier les plans mais si ceux-ci semblent clairement établis pour l’entourage du joueur. Doumbouya figure toujours en très bonne place dans les prévisions pour la Draft 2019 même si celles-ci sont appelées à fortement évoluer dans les semaines à venir.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires