Tony Parker confirme le duo T.J. Parker – Freddy Fauthoux à la tête de l’ASVEL : « T.J. sera le patron »
Lundi, le président Tony Parker a enfin confirmé à David Loriot de L’Equipe la composition du staff de l’ASVEL pour la saison prochaine. Le duo T.J. Parker (coach principal) – Frédéric Fauthoux (assistant-coach) sera bien aux manettes, comme annoncé dès le mois d’avril. Ils ont tous deux signés pour les trois prochaines saisons.
« Le head coach sera T.J. Parker, ce sera lui le patron, et l’assistant sera Freddy Fauthoux. Je trouve que c’est le bon moment pour T.J., il a bien appris pendant huit ans. C’est le bon timing. Pour moi, il n’y a pas vraiment de surprise. J’avais déjà dit que ce serait lui et qu’on le préparait pour ça. Je fais confiance à mon instinct et je pense que T.J. est prêt. On en a beaucoup parlé dans le club, j’en ai parlé avec les leaders de l’équipe, que ce soit Charles Kahudi et Antoine Diot. Je me sens très confortable avec cette décision. À un moment donné, il faut lui donner sa chance et je pense que c’est la bonne personne pour continuer à porter tous les projets que l’on a pour ce club. C’est un grand tournant dans sa carrière. »
Quant au reste du staff, il sera composé par Joseph Gomis (responsable du travail individuel), Bryan George (assistant-vidéo) et Morgan Belnou (ex-coach de Brissac devenu ensuite assistant à Challans et Le Portel). Et si les résultats ne sont pas satisfaisants, le patron n’hésitera pas. « Il (T.J.) sait très bien que je n’aurai pas d’états d’âme si on n’a pas les résultats que l’on veut. »
T.J. Parker et Joseph Gomis, les deux rescapés du staff 2019/20 de l’ASVEL (photo : Sébastien Grasset









Commentaires