Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Tony Parker confirme le duo T.J. Parker – Freddy Fauthoux à la tête de l’ASVEL : « T.J. sera le patron »

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Lundi, le président Tony Parker a enfin confirmé à David Loriot de L’Equipe la composition du staff de l’ASVEL pour la saison prochaine. Le duo T.J. Parker (coach principal) – Frédéric Fauthoux (assistant-coach) sera bien aux manettes, comme annoncé dès le mois d’avril. Ils ont tous deux signés pour les trois prochaines saisons.

« Le head coach sera T.J. Parker, ce sera lui le patron, et l’assistant sera Freddy Fauthoux. Je trouve que c’est le bon moment pour T.J., il a bien appris pendant huit ans. C’est le bon timing. Pour moi, il n’y a pas vraiment de surprise. J’avais déjà dit que ce serait lui et qu’on le préparait pour ça. Je fais confiance à mon instinct et je pense que T.J. est prêt. On en a beaucoup parlé dans le club, j’en ai parlé avec les leaders de l’équipe, que ce soit Charles Kahudi et Antoine Diot. Je me sens très confortable avec cette décision. À un moment donné, il faut lui donner sa chance et je pense que c’est la bonne personne pour continuer à porter tous les projets que l’on a pour ce club. C’est un grand tournant dans sa carrière. »

Quant au reste du staff, il sera composé par Joseph Gomis (responsable du travail individuel), Bryan George (assistant-vidéo) et Morgan Belnou (ex-coach de Brissac devenu ensuite assistant à Challans et Le Portel). Et si les résultats ne sont pas satisfaisants, le patron n’hésitera pas. « Il (T.J.) sait très bien que je n’aurai pas d’états d’âme si on n’a pas les résultats que l’on veut. »

T.J. Parker et Joseph Gomis, les deux rescapés du staff 2019/20 de l’ASVEL (photo : Sébastien Grasset

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Tony Parker confirme le duo T.J. Parker – Freddy Fauthoux à la tête de l’ASVEL : « T.J. sera le patron »