Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

« Venez tous habillés en SQBB » : le public saint-quentinois attendu pour une dernière à domicile capitale pour le maintien

Betclic ÉLITE - Les joueurs du SQBB vont avoir besoin du soutien de leur public pour la dernière à domicile contre Le Mans, dans cette quête du maintien si serrée contre Gravelines-Dunkerque.
« Venez tous habillés en SQBB » : le public saint-quentinois attendu pour une dernière à domicile capitale pour le maintien

Année après année, Pierre-Ratte est considéré comme une des meilleures ambiances de France

Crédit photo : Julie Dumélié
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

« J’espère que tout le monde sera là samedi pour nous soutenir. Venez tous habillés en SQBB pour nous donner de la force, merci beaucoup à vous » demande Neftali Difuidi (1,93 m, 24 ans), le poing serré, aux fans saint-quentinois. Lors de la traditionnelle interview d’avant-match sur les réseaux sociaux du club, la révélation de la saison a parlé du rôle important du public en cette fin de saison à enjeux.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 193 cm
Âge: 24 ans (03/11/2001)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / Coupe de France Masculine
PTS
14,7
#86
REB
4,3
#201
PD
0,3
#543

La dernière de la saison à domicile se profile ce samedi 9 mai (18h30), et elle sera capitale pour le maintien. Face au Mans SB, et alors que le SQBB est à égalité (8 victoires – 20 défaites) avec Gravelines-Dunkerque, premier non-relégable, le Palais des Sports Pierre-Ratte s’apprête à vivre l’une des soirées les plus électriques de son histoire récente. Dans une salle qui devrait afficher complet, un « mur bleu » est demandé par Difuidi afin de pousser les joueurs pour ce qui ressemble à un match quitte ou double. L’ambiance s’annonce incandescente.

Dans une lutte acharnée pour éviter la relégation en ÉLITE 2, les hommes de Pedro Nuno Monteiro n’ont plus le droit à l’erreur face à une formation sarthoise qui joue, de son côté, sa place en playoffs/play-in. L’idéal serait de remporter les deux derniers matchs pour sauver une saison pourtant bien mal embarquée. « Tout le monde pense que le maintien est encore possible » indiquait le coach saint-quentinois à la mi-avril.

« On joue nettement mieux, on est en confiance »

Depuis, son équipe a retrouvé du poil de la bête avec une victoire contre Strasbourg, et un deuxième succès impressionnant à domicile contre la JL Bourg. Et surtout, un bien meilleur niveau proposé que pendant le reste de la saison. « Je pense que vous l’avez tous vu, on joue nettement mieux, on est en confiance » a continué Difuidi. La même recette sera demandée ce week-end. Le maintien semble envisageable aujourd’hui.

Le SQBB (15e) a déjà mis la pression sur Gravelines-Dunkerque (14e), qui reste sur une inquiétante série de trois défaites consécutives au pire moment de la saison. D’autant plus que le BCM accueillera le dauphin Nanterre samedi, à la même heure que le match de Saint-Quentin, et donc sans vision sur le résultat de son rival. Les Nordistes joueront à l’aveugle, et leur mission s’annonce compliquée. Leur dernier match de la saison sera un déplacement à Ekinox face à Bourg, qu’on imaginera plus en forme sans son calendrier européen.

Saint-Quentin a donc une vraie carte à jouer, et compte bien sur le soutien de son public, réputé pour sa ferveur en Betclic ÉLITE, pour cela.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
« Venez tous habillés en SQBB » : le public saint-quentinois attendu pour une dernière à domicile capitale pour le maintien - BeBasket