Angers, Champagne Basket et Saint-Vallier enchaînent
Angers, Châlons-Reims et Saint-Vallier ont enchaîné ce mardi soir dans la deuxième soirée de Leaders Cup Pro B. Dans les autres rencontres, Boulazac, Saint-Quentin et La Rochelle se sont inclinés.
Groupe A (Saint-Quentin, Lille et Denain)
Saint-Quentin n’a toujours pas trouvé la bonne carburation. Opposés à Denain pour leur premier match de Leaders Cup, les hommes de Julien Mahé se sont inclinés (83-87) face à une belle équipe de Denain qui s’est appuyée sur son Johan Loftberg (24 points à 7/10 au tirs). Prochain rendez-vous face à Lille pour Saint-Quentin, qui devra s’imposer face à Lille pour rester en vie dans ce groupe.
Groupe B (Orléans, Evreux et Angers)
Nouvelle victoire pour Angers qui valide sa belle entame de saison. Face au club ébroïcien, tenant du titre, les Angevins se sont imposés d’une courte tête (81-85) et ont pu compter sur la jolie prestation d’Akaemji Williams (24 points). Après un premier succès face à Orléans, Angers est en tête de ce groupe tandis que l’OLB et l’ALM Evreux se rencontreront ce vendredi pour tenter de se relancer.
[LEADERS CUP] 𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 ! 🔥
Dans une fin de rencontre pleine de suspense, ce sont les joueurs de l’EAB qui s’impose ce soir ! 🥵
Score final, 8️⃣1️⃣-8️⃣5️⃣ !#GagnonsEnsemble 💫 pic.twitter.com/PwwSd1Ng9A
— EAB – Etoile Angers Basket (@EABasket49) September 27, 2022
Groupe C (Quimper, Nantes et La Rochelle)
Quimper s’est relancé face à La Rochelle en s’imposant (88-71). Une solide victoire acquise grâce aux au duo composé de Antoine Wallez (17 points et 6 rebonds) et Ivan Vranes (17 points à 8/12 au tir et 4 rebonds permet aux Bretons de se replacer dans leur groupe alors que la Rochelle a vécu une première sortie compliquée et va devoir se reprendre ce week-end face à Nantes.
Groupe D (Vichy, Boulazac et Saint-Chamond)

Vichy est venu à bout de Boulazac (109-104) après prolongation à Pierre Coulon. Porté par un Trey Boyd en grande forme (36 points et 6 passes décisives), Vichy a séché Boulazac et a équilibré son bilan après sa défaite face à Saint-Chamond lors de la première journée. Boulazac sera opposé à Saint-Chamond ce vendredi et une victoire permettrait d’assister à un triptyque entre trois formations à 1-1.
Groupe E (Saint-Vallier, Antibes et Aix-Maurienne)
Saint-Vallier a aussi enchaîné ce mardi soir face à Antibes (71-66). Kentan Facey a bonfié son équipe en signant un double double (14 points et 13 rebonds) . Après une victoire en ouverture face à Aix-Maurienne, le SVBD est leader de son groupe à mi-chemin. Antibes recevra Aix-Maurienne lors de la troisième journée.
Groupe F (Gries-Souffel, Élan Chalon et Champagne Basket)
Enfin, Châlons-Reims ne s’est pas raté en Alsace. Les hommes de Thomas Andrieux se sont imposés 77 à 64 face à une formation de Gries-Souffel amoindrie par les blessures. Malgré les 27 points de Strahinja Gavrilovic, le Champagne Basket enregistre une seconde victoire de suite et se place en tête de du groupe le plus relevé avant d’entamer la phase finale.
Victoire à l'extérieur !
Malgré une grosse opposition de l'@basket_asa !
Un 2/2 qui permet à nos joueurs de garder la tête du groupe de #LeadersCupPROB !✊Rendez-vous mardi prochain pour tenter de poursuivre la série lors du 3e match de poule chez @ELANCHALON ! pic.twitter.com/7kYICYxyvg
— Champagne Basket 🧙♂️ (@ChampBasketOff) September 27, 2022
Les résultats de la 2e journée de Leaders Cup Pro B :
par@Théo Tetard
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €
Commentaires