Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Victor Wembanyama se rapproche de Kevin Garnett pour une collaboration mystérieuse

NBA - Le vice-champion olympique français a été aperçu aux côtés du champion NBA Kevin Garnett, pour une possible collaboration encore énigmatique.
Victor Wembanyama se rapproche de Kevin Garnett pour une collaboration mystérieuse

Victor Wembanyama s’esr rapproché du champion NBA Kevin Garnett en vue d’un probable mentorat.

Crédit photo : via X (ex twitter) / Kevin Garnett @KevinGarnett5KG

Forfait pour l’EuroBasket avec l’équipe de France suite à la découverte de sa thrombose veineuse, Victor Wembanyama (2,24 m, 21 ans) profite de l’intersaison NBA pour multiplier les expériences susceptibles de favoriser son développement. La dernière en date l’amène à se rapprocher de l’un des tout meilleurs intérieurs de l’histoire de la Ligue, Kevin Garnett, qui a laissé un message énigmatique sur ses réseaux sociaux.

Posté dans les tribunes d’un stade, Victor Wembanyama semble avoir trouvé un nouveau mentor en Kevin Garnett. L’ancien joueur de Boston, Brooklyn et Minnesota a tout d’un conseiller de choix pour le jeune Français, “KG” ayant joué pendant 20 ans en NBA, avec en point d’orgue son titre de 2008 avec les Celtics.

« Son potentiel est terrifiant »

Le 15 fois All-Star avait déjà montré une envie que Victor Wembanyama progresse, en lui prodiguant quelques conseils dans le cadre de son podcast KG Certified.

S’il admet volontiers le potentiel “terrifiant” du Français, dont “le niveau de jeu dépasse ce qu’on a déjà vu chez les intérieurs modernes”, Garnett lui conseillait d’“étudier les légendes comme Hakeem Olajuwon” pour affûter son QI basket et ses “compétences fondamentales”. “Wemby” en a visiblement pris note, en se rapprochant de l’un de ses prédécesseurs au poste 4-5.

Quelle que soit la forme de ce mentorat ou de cette collaboration, Victor Wembanyama ajoute une expérience supplémentaire à son été studieux, qu’il avait débuté par une retraite dans un monastère en Chine. Il a aussi partagé son goût pour les échecs, qu’il pratique par passion mais aussi pour travailler sa concentration malgré la fatigue mentale, lors d’un événement en Île-de-France alliant balle orange de plateaux à damiers. Les dernières nouvelles montraient l’ancien joueur des Mets en train de s’entraîner à Brive-la-Gaillarde, dans les installations du club de rugby de Pro D2.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
tit69
Est ce qu il ne serait pas en train de se disperser un peu notre phénomène ??? Le foot, les moines, les échecs, le rugby, KG, à quand le patinage artistique ou la boule lyonnaise ??
Répondre
(1) J'aime
dragibus
Il lui arrive même de faire à manger, de regarder la télé et de lire un bouquin ! Trop, c'est trop, cela doit cesser !!! Qu'est ce qu'il faut pas lire... Le gars vit, c'est tout, on va pas l'enfermer à la salle 24/24. S'entraîner dans des équipements qui ne sont pas ceux d'un club de basket, c'est se disperser, my god...
Répondre
(0) J'aime
macroy
Il ne serait pas plus utile pour lui d’être avec l'équipe de France, franchement..
Répondre
(2) J'aime
dem7
J'espère que ce n'est pas en terme de gestion financière qu'il s'est rapproché de KG
Répondre
(0) J'aime
pedropedropedro
Je pense que c’est plus du marketing qu’autre chose, Wemby sait qu’il n’a rien à apprendre de KG qui a été un fort joueur mais est visiblement limité mentalement. Même en anglais Wemby est déjà meilleur que lui, le gars a 100 mots de vocabulaire et en prononce la moitié correctement.
Répondre
(0) J'aime
johnwhite
Vu le parcours, profil et mental de KG normal qu'il prenne des conseils auprès de celui-ci.
Répondre
(0) J'aime