Victor Wembanyama se rapproche de Kevin Garnett pour une collaboration mystérieuse

Victor Wembanyama s’esr rapproché du champion NBA Kevin Garnett en vue d’un probable mentorat.
Forfait pour l’EuroBasket avec l’équipe de France suite à la découverte de sa thrombose veineuse, Victor Wembanyama (2,24 m, 21 ans) profite de l’intersaison NBA pour multiplier les expériences susceptibles de favoriser son développement. La dernière en date l’amène à se rapprocher de l’un des tout meilleurs intérieurs de l’histoire de la Ligue, Kevin Garnett, qui a laissé un message énigmatique sur ses réseaux sociaux.
OG Shyt… Stay tuned 💯 😤@wemby pic.twitter.com/ixXUliM7JL
— Kevin Garnett (@KevinGarnett5KG) August 6, 2025
Posté dans les tribunes d’un stade, Victor Wembanyama semble avoir trouvé un nouveau mentor en Kevin Garnett. L’ancien joueur de Boston, Brooklyn et Minnesota a tout d’un conseiller de choix pour le jeune Français, “KG” ayant joué pendant 20 ans en NBA, avec en point d’orgue son titre de 2008 avec les Celtics.
« Son potentiel est terrifiant »
Le 15 fois All-Star avait déjà montré une envie que Victor Wembanyama progresse, en lui prodiguant quelques conseils dans le cadre de son podcast KG Certified.
S’il admet volontiers le potentiel “terrifiant” du Français, dont “le niveau de jeu dépasse ce qu’on a déjà vu chez les intérieurs modernes”, Garnett lui conseillait d’“étudier les légendes comme Hakeem Olajuwon” pour affûter son QI basket et ses “compétences fondamentales”. “Wemby” en a visiblement pris note, en se rapprochant de l’un de ses prédécesseurs au poste 4-5.
Quelle que soit la forme de ce mentorat ou de cette collaboration, Victor Wembanyama ajoute une expérience supplémentaire à son été studieux, qu’il avait débuté par une retraite dans un monastère en Chine. Il a aussi partagé son goût pour les échecs, qu’il pratique par passion mais aussi pour travailler sa concentration malgré la fatigue mentale, lors d’un événement en Île-de-France alliant balle orange de plateaux à damiers. Les dernières nouvelles montraient l’ancien joueur des Mets en train de s’entraîner à Brive-la-Gaillarde, dans les installations du club de rugby de Pro D2.


Commentaires