Vincent Collet : « Ce qui est important, c’est le caractère qu’on affiche »
Deux jours après sa victoire sur Andorre pour la 8e journée de l’EuroCup (81-74), les Metropolitans 92 ont du fournir de nouveaux efforts pour venir à bout de la JL Bourg pour la 13e journée de Betclic ELITE. Les joueurs de Vincent Collet y sont parvenus, avec un succès 71-68, et signent ainsi leur douzième victoire de suite en championnat. Encore une fois, ils ont su hausser le ton défensivement au retour des vestiaires (11 points encaissés sur le troisième quart-temps) pour parvenir à l’emporter.
« Au-delà de la victoire, c’est l’état d’esprit qu’on a affiché en deuxième mi-temps que je retiens. On a fait les efforts et on s’est fait violence pour aller la chercher, ce n’était pas évident. En première mi-temps on était sur un faux rythme et on n’est pas très bien rentré dans le match. […] Si on n’avait pas fait cet effort important dans le troisième quart-temps on n’aurait pas gagné. Mais on a su le faire même en étant dans le dur. […] Ce qui est important c’est le caractère qu’on affiche et ce qui caractérise mes joueurs sur cette première partie de saison c’est leur détermination. »
Les Metropolitans 92 ont encore un match à jouer en 2021. Ce sera lundi sur le parquet de l’ESSM Le Portel pour la 14e journée de Betclic ELITE.
Réactions d’après-match du coach Vincent Collet et du #MVP de la rencontre @willcummings_
@JLBourgBasket – Journée 13 #GoMets92 #BetclicElite @LNBofficiel pic.twitter.com/d6TnSL21nL— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) December 24, 2021
Commentaires