Yabusele, Dadiet et Diawara deviennent les premiers Français à remporter la NBA Cup : un gros bonus financier pour le trio

Mohamed Diawara avec sa médaille
Malheureusement, aucun d’entre eux n’aura eu la chance d’entrer en jeu en finale face aux San Antonio Spurs de Victor Wembanyama (124-113). Mais cela ne changera rien à la finalité : ils auront la ligne sur le palmarès et l’important bonus financier.
Guerschon Yabusele, Pacôme Dadiet et Mohamed Diawara sont ainsi devenus les premiers joueurs français de l’histoire à remporter la NBA Cup, la nouvelle compétition de mi-saison créée par la NBA. Les deux premiers lauréats, les Lakers (2023) puis les Bucks (2024), ne comptaient aucun tricolore dans leur effectif.
Un gros bonus financier
Si la valeur sportive du trophée reste encore subjective, le trio frenchy de New York ne crachera, en revanche, certainement pas sur l’importante récompense financière qui va avec : 530 933 dollars par joueur titré.
Pas négligeable dans leur contexte : Guerschon Yabusele jouait à perte l’an dernier après avoir sorti 1,93 million de dollars de sa poche pour se libérer du Real Madrid, Pacôme Dadiet a renoncé à 904 000 dollars sur son contrat rookie afin de permettre aux Knicks de faire des économies et Mohamed Diawara touche le minimum syndical en NBA (1,27 million).
Deg pour Wemby mais je pense à eux
🇫🇷 Guerschon Yabusele qui a perdu de l'argent à Phila en payant son buyout du Real
🇫🇷 Pacôme Dadiet qui s'est fait enfler 900k pour arranger les Knicks
🇫🇷 Mo Diawara qui a le plus bas salaire possible en NBA (1,27M)530k chacun avec la Cup 💰 pic.twitter.com/e9R4W1xq0G
— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) December 17, 2025



























Commentaires