Afin de remplacer Evgeny Pashutin au poste de coach, le Lokomotiv Kuban Krasnodar aurait fait de Zvezdan Mitrovic l’une de ses priorités, selon Artem Komarov.
After firing Evgeny Pashutin, Lokomotiv-Kuban is looking for a new coach. Per source, one of the main targets is reigning Eurocup champion Zvezdan Mitrovic.
— Artem Komarov (@art_basket) January 4, 2022
Zvezdan Mitrovic (51 ans) s’est bâti un solide CV, notamment en France. Il a tout d’abord été champion de Pro B en 2015 avec Monaco puis finaliste des playoffs de Betclic ELITE en 2018, toujours avec la Roca team. Ensuite, il a dirigé l’équipe professionnelle de l’ASVEL où il a réalisé le doublé championnat – Coupe de France en 2019. De retour à Monaco en 2020-2021 après son éviction de l’ASVEL, il y a remporté l’EuroCup. Mais une mauvaise série en EuroLeague et les soucis défensifs de son équipe lui auront coûté sa place sur le Rocher. Il a cédé sa place à Sasa Obradovic (qui avait lui aussi coaché le Lokomotiv Kuban, de 2016 à 2018) au cours du mois de décembre. Le technicien monténégrin a aussi entraîné la sélection nationale du Monténégro entre 2017 et 2019 et également été champion d’Ukraine, en 2009 avec le BK Kryvbas Basket.
Adversaire des Metropolitans 92 en EuroCup
Le chômage pourrait donc s’avérer de courte durée pour Zvezdan Mitrovic. S’il est engagé, il aura pour mission de rendre plus compétitive une équipe de Kranodar actuellement dans le ventre mou (septième) de la VTB League, avec 5 victoires pour 4 défaites. En revanche, il devra lui permettre de rester bien classée dans le groupe A de l’EuroCup (deuxième avec 6 victoires en 8 matches), où l’on retrouve les Metropolitans 92.


Commentaires