Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Zvezdan Mitrovic (Monaco) : « Mes joueurs ont fait le match qu’il fallait »

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Sérieux d’entrée mais surtout sur tout le long de la rencontre, l’AS Monaco s’est imposée 86 à 59 contre le Limoges CSP ce samedi soir en match avancé de la 14e journée de Jeep ELITE. Après sa victoire contre la JDA Dijon, l’équipe de Zvezdan Mitrovic a montré qu’elle avait tout de la meilleure équipe du championnat. Un avis partagé par le coach vaincu, Mehdy Mary. L’entraîneur de la Roca Team, Zvezdan Mitrovic, était bien entendu satisfait. Sans non plus déborder d’émotions.

« Les gens à ta télé ont pu voir de belles actions, mes joueurs ont fait le match qu’il fallait. C’est une rencontre qui bien sûr n’aurait pas eu la même saveur devant une salle pleine. Mon équipe a mis l’intensité nécessaire face à une équipe de Limoges que je respecte. »

Les deux dernières recrues, Rob Gray et Nikola Rebic, ont apporté leur pierre à l’édifice. Si les qualités du premier sont connues en France, après ses expériences à Bourg-en-Bresse et Boulogne-Levallois, le second est une découvert pour le grand public. « Il n’avait pas joué depuis mars, il s’intègre vite dans le collectif, comme Zvezdan Mitrovic, qui enchaîne sur le programme à venir, avec une trêve internationale et un calendrier encore inconnu pour la suite de la saison.

« Il est très difficile d’analyser les matches dans la situation actuelle. Nous venons de disputer trois matches en 8 jours, de belle façon, et maintenant on va s’arrêter 2 semaines, peut-être plus. On rependra le travail lundi en pensant au jour suivant, c’est tout ce que nous avons à faire dans ce contexte. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Zvezdan Mitrovic (Monaco) : « Mes joueurs ont fait le match qu’il fallait »