Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

16e choix de la Draft NBA 2017, Justin Patton est le nouveau pivot de Cholet

Cholet Basket a misé sur le pivot américain Justin Patton, qui est notamment connu pour avoir été sélectionné à la 16e position de la Draft NBA 2017.
16e choix de la Draft NBA 2017, Justin Patton est le nouveau pivot de Cholet
Crédit photo : FIBA

Cholet Basket tient la troisième pièce de sa raquette pour la saison 2022-2023. Selon nos informations, le club des Mauges a engagé le pivot Justin Patton (2,11 m, 25 ans). Ce dernier dispose d’un potentiel très intéressant pour la Betclic ÉLITE.

Choisi à la 16e position de la Draft NBA 2017 après une saison freshman enthousiasmante à Creighton (NCAA), il ne s’est pas imposé en NBA, passant plus souvent par la G-League (11,8 points à 49,3% de réussite aux tirs, 6,3 rebonds, 2,1 passes décisives et 2,1 contres sur 83 matches) que la grande ligue. Si bien qu’il s’est décidé à traverser l’Atlantique en 2021 afin de rejoindre l’Hapoel Eilat. Là-bas, il s’est adapté, tournant à 12,1 points à 51,3% de réussite aux tirs, 5,6 rebonds, 1,6 passe décisive, 1,5 contre et 2,1 balles perdues en 26 minutes sur 33 matches de Winner League et FIBA Europe Cup.

Poste 5 de grande taille relativement mobile – il est amené à s’écarter souvent -, plutôt à l’aise dans le jeu face au panier, très bon contreur, il est sujet aux erreurs mais a un vrai potentiel, qu’il espérera encore développer sous les ordres de Laurent Vila, qui a bien mis en valeur Petr Cornelie puis Yoan Makoundou ces deux dernières saisons. CB doit encore engager deux joueurs, sur le poste 3 et sur le poste 5.

L’effectif de Cholet Basket à l’heure actuelle :

  • Poste 1 : T.J. Campbell
  • 1/2 : Dominic Artis et Enzo Goudou-Sinha
  • 2/1 : Hugo Robineau
  • 3/2 : Boris Dallo
  • 4 : Perry Ellis
  • 4/5 : Kim Tillie
  • 5 : Justin Patton

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion