Après Miyem et Michel, l’équipe de France est privée de Sandrine Gruda
Après les annonces des forfaits d’Alix Duchet, d’Endy Miyem (cheville) et Sarah Michel (covid-19), la Fédération française de basketball vient d’annoncer que Sandrine Gruda ne sera pas disponible pour disputer le tournoi de qualification à la Coupe du Monde 2022, cette semaine à Belgrade. La capitaine des Bleues est touchée au genou.
Sur les 14 joueuses aptes, le sélectionneur Jean-Aimé Toupane ne dispose que de quatre intérieures : Alexia Chartereau, Assistan Koné, Marième Badiane, Héléna Ciak et Iliana Rupert. Cette dernière va d’ailleurs très certainement prendre du galon. Autrement, Gabby Williams pourra être décalée au poste 4 dans le cadre d’un cinq small-ball.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires