Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Après Monaco, Maxim Klitschko va traverser l’Atlantique

NCAA - Comme beaucoup de jeunes européens, Maxim Klitschko va quitter le circuit européen à l'intersaison pour la NCAA. L'actuel pivot des Espoirs de l'AS Monaco s'est engagé chez les Pirates d'East Carolina.
Après Monaco, Maxim Klitschko va traverser l’Atlantique

Maxim Klitschko quitte l’AS Monaco pour la NCAA

Crédit photo : Miko Missana
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

A Monaco, il n’y a pas que les joueurs du groupe professionnel qui vont partir. Habituée à faire venir des joueurs étrangers capables d’hausser le niveau de son équipe Espoirs, l’association va perdre Maxim Klitschko (2,16 m, 21 ans). Arrivé au bout de son cursus U21, le fils de l’ancien boxeur Vitali Klitschko fait partie des nombreux européens à traverser l’Atlantique pour continuer son parcours en NCAA.

East Carolina, une équipe en difficulté en 2025-2026

Séduit par les nouvelles possibilités financières du championnat universitaire étasunien, l’Ukrainien va rejoindre le programme d’East Carolina. Chez les Pirates, il tentera d’aider l’équipe à faire mieux que son classement de la saison 2025-2026. Au sein de l’American Conference, ils n’avaient atteint que l’avant-dernière place, avec deux fois plus de défaites que de victoires.

Pivot longiligne ayant démarré le basket sur le tas, Maxim Klitschko a vite progressé. Ainsi, profitant du manque de rotation au sein de l’effectif professionnel, le jeune Ukrainien a pu entrer à cinq reprises en Betclic ELITE, pour 2,2 points à 83,3% de réussite aux tirs, 1,6 rebond, 0,2 passe décisive en 6 minutes de moyenne. Autrement, il est dominant en Espoirs ELITE sous les ordres de Mickaël Pivaud (15,1 points à 67,4% de réussite aux tirs, 7,4 rebonds, 1,7 passe décisive en 26 minutes par rencontre, sur 24 matchs disputés). Il lui faudra maintenant s’adapter à la densité physique de la NCAA. Un temps d’adaptation sera sans doute nécessaire pour l’international ukrainien.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 216 cm
Âge: 21 ans (01/04/2005)

Nationalités:

logo ukr.jpg
logo usa.jpg
Stats 2025-2026 / Espoirs ELITE
PTS
15,1
#18
REB
7,4
#5
PD
1,7
#89
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Après Monaco, Maxim Klitschko va traverser l'Atlantique - BeBasket