Assemian Moularé élu MVP du mois d’avril en Pro B… et récompensé du play-in avec Vichy ?

Assemian Moularé, actuel joueur de Vichy et futur de la JL Bourg.
Assemian Moularé a été élu MVP du mois d’avril 2025 en Pro B. Combo-guard de la JA Vichy depuis trois saisons, l’international ivoirien a été élu comme le meilleur joueur du mois par les lecteurs de BeBasket, devant Lucas Ugolin (Blois), Hugo Robineau (Boulazac), Christopher Ledlum (Élan Béarnais). C’est la 2e fois de la saison qu’il reçoit cette distinction, après le mois de janvier.
Durant cette période d’avril (5 matchs), Assemian Moularé (1,84 m, 22 ans) a dépassé à trois reprises les 20 points, pour une moyenne de 16,2 points par rencontre, avec un bilan collectif largement positif (4 victoires – 1 défaite). Le mois d’avril a été fructueux à plus d’un titre pour l’ancien joueur de Boulogne-Levallois, avec l’annonce de sa signature à la JL Bourg à partir de la saison prochaine, et ce jusqu’en 2028.
Fer de lance de l’attaque vichyssoise, Assemian Moularé a assumé son rang en ce mois d’avril pour permettre à la JA Vichy de croire à une qualification au play-in de Pro B. À deux journées de la fin de la saison régulière, le club thermal ferme la marche du top 10, à égalité de bilan avec le SCABB (11e). Le calendrier des joueurs de Dounia Issa est en plus de ça largement abordable avec des rencontres contre Chartres et Hyères-Toulon.
Commentaires