Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Barcelone s’impose à Madrid, 2 à 0 pour les Catalans

Prévue le 2 janvier mais reportée en raison de cas de COVID-19, la deuxième rencontre de la saison 2021-2022 entre le Real Madrid et le FC Barcelone – si l’on enlève la SuperCopa, en présaison, remportée 88-83 par le Real – à une nouvelle fois tourné en la faveur des Catalans. Ce dimanche, ils se sont imposés dans la capitale espagnole 85 à 75.

Profitant notamment du retour de Nikola Mirotic – alors que l’équipe de Pablo Laso retrouvait elle Walter Tavares -, les visiteurs ont fait la course en tête pour l’emporter de 10 points. L’ailier-fort hispano-monténégrin a marqué le panier à 3-points de la victoire à 20,5 secondes de la fin. Si le shooteur Kyle Kuric et le pivot Sertac Sanli ont été les meilleurs marqueurs avec 17 points chacun, Mirotic (13 points à 3/4 à 3-points et 4 rebonds en 23 minutes) et Nicolas Laprovittola (9 points à 3/8, 5 rebonds, 6 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 19 d’évaluation en 28 minutes) ont été deux acteurs clés dans la victoire barcelonaise. Ce dernier a dominé Thomas Heurtel (4 points à 1/8, 3 rebonds et 2 passes décisives pour -1 d’évaluation en 17 minutes). Guerschon Yabusele a une nouvelle fois été le Madrilène le plus utilisé (30 minutes, pour 7 points à 3/5, 5 rebonds et 2 passes décisives). Vincent Poirier a été efficace (8 points à 3/4 et 4 rebonds en 17 minutes) et Fabien Causeur n’a pas joué.

Si le Real Madrid est premier en Liga Endesa (16 victoires, 2 défaites) et EuroLeague, à chaque fois devant le Barça, le FC Barcelone n’a dominé à deux reprises en deux confrontations cette saison.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion