Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Basket Landes remporte la Super Coupe LFB face à un ASVEL diminué

Super Coupe LFB - Face à un ASVEL féminin diminué par l'absence de plusieurs cadres, Basket Landes décroche le premier trophée de la saison 2023-2024 en s'octroyant le trophée des champions à la Halle Carpentier ce vendredi.
Basket Landes remporte la Super Coupe LFB face à un ASVEL diminué
Crédit photo : FFBB

Un avant-goût de la saison de Ligue Féminine de Basket (LFB) avait lieu ce vendredi à la Halle Carpentier à Paris. Le trophée des champions, la Super Coupe LFB, opposait l’ASVEL, champion de France en titre, à Basket Landes, vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe de France. Avec des effectifs cependant remaniés d’un côté comme de l’autre.

Dès le 1er quart-temps, les Landaises prennaient une dizaine de points d’avance (8-19), avec notamment les premiers points en LFB de l’Espagnole Angela Salvadores (18 points et 6 passes). L’ASVEL, sans plusieurs cadres (Marine Johannes, Gabby Williams, Julie Allemand et Juste Jocyte) restait malgré tout dans la partie à la mi-temps (29-39).

Belle première en LFB pour Angela Salvadores

Mais Basket Landes ne relâchait pas son étreinte en deuxième période, loin de là. L’Américaine Alexis Peterson (8 points) venait prêter main forte à Salvadores (élue MVP de la rencontre). Face à son ancienne équipe, Marine Fauthoux (15 points) tentait d’initier un retour par le tir extérieur, comme beaucoup de ses coéquipières, en vain (46-61, 30′). Le dernier acte n’était qu’anecdotique et Basket Landes finissait par l’emporter (60-77).

Pour la première fois de son histoire, Basket Landes s’octroie donc le trophée des champions LFB, après deux échecs consécutifs en 2021 et 2022. Ou comment aborder sa saison 2023-2024 avec le plein de confiance.

Lire aussi : L’entraîneur David Gautier menacé à l’ASVEL féminin ?

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion