Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

« Ce sera difficile de rivaliser avec Paris » selon Nenad Markovic (Dijon)

Betclic ELITE - Entraîneur de la JDA Dijon, Nenad Markovic a vanté les qualités du Paris Basketball après la défaite de son équipe sur place ce dimanche pour la première journée de Betclic ELITE.
Crédit photo : Paris Basketball

Dimanche après-midi à la Halle Carpentier, le Paris Basketball a lancé son nouveau cycle par une victoire 81 à 64 contre la JDA Dijon. Habitués à jouer les premiers rôles en Betclic ELITE, les Bourguignons n’ont pas vraiment été en mesure de rivaliser sur ce match. « Je ne dirais pas que c’est une victoire facile mais le match n’est allé que dans un sens », a concédé l’entraîneur vaincu, Nenad Markovic, au Bien Public après la rencontre. Pour le technicien bosnien, son équipe n’était pas au niveau de celle de la capitale ce dimanche. « Même si on s’est parfois rapproché, ce n’était en réalité que quelques rares moments. » Il faut dire qu’en faisant venir une large partie de l’effectif vainqueur de la BCL en 2023, Paris est déjà bien en place en ce tout début de saison. « C’est évident qu’avec six joueurs de Bonn et le même coach, aux côtés d’autres comme Denis, Sy, Hifi… » L’ancien joueur de Limoges est en tout cas dithyrambique sur le niveau de jeu parisien.

« On a vu une grande démonstration de basket moderne, très rapide, un ballon en mouvement, de la vitesse d’exécution… Je ne vais pas dire qu’on dormait, mais c’est ce à quoi ça ressemblait, la balle allait trop vite, on était tout le temps en retard, partout. A la fin, le résultat est normal. Si tu regardes le match sans connaître le score, tu devineras qu’il y a probablement 20 points d’écart. Ce sera difficile, pas seulement pour nous, mais pour tout le monde de rivaliser avec cette équipe. »

Paris sera très attendu pour la deuxième journée, à Saint-Quentin vendredi. De son côté, Dijon voudra réagir à la maison, dimanche contre Cholet.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion