Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Chalon – ASVEL à rejouer : l’Élan dénonce une décision « délirante et disproportionnée »

Betclic ÉLITE - Interrogé par le JSL, Julien Espinosa a confié la première réaction de l'Élan Chalon à la suite de la décision de faire rejouer le match contre l'ASVEL. Le directeur sportif regrette un "imbroglio injuste" et confirme que son club fera appel.
Chalon – ASVEL à rejouer : l’Élan dénonce une décision « délirante et disproportionnée »

Stupeur à Chalon : l’Élan devra rejouer son match contre l’ASVEL

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Décidément, il ne fait pas bon être Chalonnais ces temps-ci en Betclic ÉLITE… Alors que l’Élan était déjà lanterne rouge du championnat, à égalité avec La Rochelle (1v-6d), le club bourguignon voit sa seule victoire de la saison (109-107 contre l’ASVEL) être largement menacée.

La Commssion Fédérale Haut-Niveau des Officiels a décidé de faire rejouer la rencontre contre Villeurbanne, estimant que la réclamation de l’ASVEL, concernant un lancer-franc de Joffrey Lauvergne, était recevable. Une décision qui ne passe évidemment pas du tout côté Chalon, avec Julien Espinosa qui a déjà annoncé dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire son intention de faire appel.

« D’un point de vue purement sportif, je trouve totalement délirant et disproportionné de faire rejouer un match pour des faits de cette nature », estime le directeur sportif de l’Élan. […] « La réclamation de l’ASVEL revient sur le jugement des arbitres alors qu’elle concerne, initialement, le changement accordé entre deux lancers-francs. Cet imbroglio est totalement ubuesque. Et injuste. »

L’intégralité des propos de Julien Espinosa, concernant la décision de faire rejouer le match Chalon – ASVEL, est à lire sur le site du JSL.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
c'est moi où il y a eu des erreurs faites par les officiels bien plus impactante et aucun match ne s'est rejoué?
Répondre
(4) J'aime
jamesnaysmith- Modifié
Cela fait des décennies que l'ASVEL a la main mise sur les instances de notre sport ; cette influence a été accentuée depuis que Parker a pris possession du club (cf les contrats frauduleux non sanctionnés). Quand certains tentent de tirer la sonnette d'alarme, immédiatement une horde de trolls s'abat sur eux, en les taxant de joyeux quolibets. Cette ligue (et les comissions qui la composent) et ce club agissent comme une mafia ; il faut en prendre acte et ne jamais cesser de le dénoncer.
Répondre
(9) J'aime
flavor_flav
toujours ces histoires de complots dans ta tête... ça va pas mieux mon pauvre...
(1) J'aime
jamesnaysmith
Et immédiatement ils sortent du bois et valident mon propos. Merci.
(4) J'aime
fussoire38
Pas très importante, la horde de trolls... Sur le sujet initial, cela parait en effet étrange de refaire jouer un match pour un incident comme celui-ci. Affaire à suivre.
(1) J'aime
halle_37
Je n'ai absolument jamais vu ça, si c'est vraiment valider par les instances, je suis chalon je boycott le match
Répondre
(1) J'aime
cambouis
Encore une décision de la ligue de haut niveau, vivement que le ménage soit fait en profondeur
Répondre
(0) J'aime
foxcedric
L’Asvel…. Comment peut on être supporter de cette équipe? Votre comportement, avec le soutien des dirigeants du basket français, est à gerber. Triste…. Heureusement que Monaco et Paris sont là en euroligue pour redorer le blason français. Vous seriez sorti bien plus grand en acceptant la défaite (justifiée)…
Répondre
(2) J'aime
supporterdusqbb
Les gestionnaires du basket français ne se sont pas améliorés depuis 40 ans. Toujours prêts à favoriser leurs favoris.
Répondre
(2) J'aime
jeronimo
suivant que tu es grand ou misérable
Répondre
(0) J'aime