Chartres, Orchies et Le Havre battus !
Avant le choc entre Rennes et Rouen ce samedi soir, les deuxièmes ex-æquo de la poule de la montée ont perdu ce vendredi soir pour la troisième journée de la poule haute de Nationale 1 masculine (NM1). Contre Caen pour Chartres (71-79), à Vitré pour Le Havre (90-83) et sur le parquet de Loon Plage pour Orchies (69-62), ces trois formations ont signé là leur cinquième défaite (en 11 matches). Elles resteront donc derrière Rouen (7 victoires et 3 défaites) et ne passeront pas devant Rennes (6 victoires et 4 défaites) quoi qu’il arrive sur la rencontre de ce samedi. Comme Caen et Loon Plage, Mulhouse (5 victoires et 6 défaites) en profite pour recoller. Les Alsaciens ont gagné à Poitiers (2 victoires et 9 défaites) qui n’y arrive pas pour le moment dans ce groupe A.
Les résultats du groupe A (poule montée) :
- Chartres vs Caen : 71-79
- Loon Plage vs Orchies : 69-62
- Poitiers vs Mulhouse : 75-78
- Vitré vs Le Havre : 90-83
- Rennes vs Rouen : samedi soir
Dans le groupe B, Andrézieux est revenu à hauteur de Lorient (7 victoires et 3 défaites) en attendant le résultat du CEP face à LyonSO ce samedi. Les joueurs de Laurent Pluvy sont en effet allés l’emporter à Toulouse. Derrière, Rueil et Challans ont signé leur sixième et cinquième victoire respective.
Les résultats du groupe B (poule intermédiaire) :
- Toulouse vs Andrézieux : 93-102
- Challans vs Besançon : 93-83
- Rueil vs Feurs : 90-84
- Lorient vs LyonSO : samedi soir
- Tours vs Boulogne-sur-Mer : samedi soir
Dans le groupe C, Hyères-Toulon souffle en revenant à hauteur du groupe à 4 victoires (Berck, Tarbes-Lourdes et Cergy-Pontoise). C’est Pont-de-Chéruy qui est en tête avec 5 victoires. Kaysersberg continue d’y croire avec un troisième succès.
Les résultats du groupe C (poule maintien) :
- Pont-de-Chéruy vs Pôle France : 73-60
- Hyères-Toulon vs Tarbes-Lourdes : 88-83
- Kaysersberg vs Les Sables Vendée : 78-64
- Cergy-Pontoise vs Berck : samedi soir
Commentaires