Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Des victoires qui « comptent double » pour Dijon et Fos-sur-Mer

Respectivement en déplacement à Bourg-en-Bresse et Cholet, Dijon et Fos-sur-Mer l’ont emporté sur le fil samedi soir (88-81 après prolongation pour la JDA, 83-79 pour les BYers). En conférence de presse, les discours tenus ont été sensiblement similaires.

Très précieux à Ékinox (11 points à 5/6, 6 rebonds, 5 passes décisives et 2 contres pour 24 d’évaluation), Jacques Alingue a fait part de toute sa satisfaction devant la première victoire bourguignonne sur la route. Fanny jusque-là avec cinq revers en Betclic ÉLITE et deux en BCL, la JDA a réussi à prendre le meilleur sur la JL dans un match particulier. Idéal afin d’aborder un long déplacement jusqu’en Russie et les -22 degrés qui attendent les ouailles de Nenad Markovic mardi à Nijni Novgorod.

« C’est une victoire qui compte double pour nous », a-t-il souligné en conférence de presse. On était à 0-7 à l’extérieur, on n’arrivait pas y concrétiser ce que l’on faisait à domicile. C’est un premier point, et le deuxième point, vous savez pourquoi, je ne vais pas vous expliquer. C’était un match spécial pour nous et même pour les nouveaux, ça leur a mis une pression. C’était un challenge de montrer pour eux qu’on pouvait battre certains joueurs et le coach Laurent. Il y avait cette envie, cette détermination car on était dans le creux de la vague. Les nouveaux nous ont donné une nouvelle dynamique, une nouvelle énergie et ça fait plus de rotations pour le coach. On a tout donné sur le terrain et on retient la victoire. »

L’urgence était différente à Fos-sur-Mer. Après un bon début de saison, les BYers ont payé un calendrier très délicat avec un enchaînement Strasbourg – ASVEL – Metropolitans 92. De retour samedi sur une affiche plus abordable, les Provençaux ont parfaitement exploité les doutes de CB. Si les incroyables failles choletaises du money-time ont offert la victoire sur un plateau aux hommes de Rémi Giuitta (83-79), ils réalisent l’excellente opération de la soirée en prenant deux longueurs d’avance sur la zone de relégation.

« Ce sera peut-être un succès qui comptera double », a indiqué le technicien méridional, dans des propos relayés par La Provence. « Je suis soulagé et satisfait de la victoire. Psychologiquement, plus que comptable. On a bien démarré et bien fini. C’était très important dans notre calendrier, gagner ici, c’est un coup. En fin de match, c’est le mental qui fait la différence, et c’est le mental de notre équipe cette saison. On n’a jamais baissé la tête. »

T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion