Dijon l’emporte à Sassari et se qualifie pour le play-in

Il fallait une victoire sur les deux derniers matchs pour Dijon afin de continuer l’aventure en Basketball Champions League (BCL). Portés par un énorme David Holston, les Dijonnais l’ont emporté à Sassari (72-85) et ont assuré leur qualification pour le play-in de la compétition en janvier prochain.
Si les italiens n’ont eu du répondant que durant 10 minutes (26-22, 10’), les hommes de Nenad Markovic ont ensuite fait la différence dans le second quart-temps pour mettre en place leur jeu et prendre la mesure d’une équipe de Sassari qui n’a jamais trouvé les solutions pour stopper Markis McDuffie (17 points et 5 rebonds) et David Holston (21 points, 2 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 22 d’évaluation). La JDA virait en tête à la pause en ayant passé un 9-2 aux Italiens (36-43, 20’). En seconde période, les Dijonnais continuaient sur leur lancée et pilonnait Jamal Jones (19 points) et ses coéquipiers pour prendre un joli matelas d’avance (56-70, 30’) avant de passer un 13-2 final à leur adversaire qui n’a jamais pu revenir dans la partie et qui a permis à Dijon de l’emporter (72-85).
Une victoire qui, avec celle de l’Unicaja Malaga sur le parquet du PAOK Salonique (85-88) fait les affaires du club bourguignon. Ils sont désormais assurés de terminer à la deuxième place de leur groupe avant de recevoir la formation grecque la semaine prochaine et de participer au play-in, qui pourrait leur ouvrir les portes du Top 16 de la BCL.
Commentaires