Alors que le Cholet Basket n’a qu’une victoire d’avance sur le premier relégable, Le Portel, la venue de Châlons-Reims (15e avant la rencontre) apparaissait comme un « match à prendre ». Mais le CB n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour aller le chercher. Plusieurs cadres sont passés à côté et de manière générale les Maugeois n’ont pas défendu assez fort (85 points encaissés à 54% de réussite aux tirs). Du coup, ils ont perdu de 10 points. De quoi provoquer la colère de l’entraîneur Erman Kunter.
« Quant tu regardes ce match-là et que tu assistes à nos entrainements, tu vas dire que c’est une équipe qui est dans les quatre premiers et qui sont tranquilles. Ils (les joueurs) ne respectent pas le sport qu’ils font. Il faut le respecter, il faut jouer, il faut donner le maximum. Il y a certains qui veulent jouer en attaque, qui ne partagent pas le ballon. Il y en a qui ne défende pas bien. C’est ma faute, j’aurais du changer des joueurs. »
La suite du calendrier est difficile pour Cholet avec trois déplacements (à Levallois, Antibes et Nanterre) sur les quatre prochaines journées, avant de recevoir Le Portel le 27 avril pour un match potentiellement décisif.
Commentaires