Evan Fournier a rencontré Jean-Michel Blanquer pour parler de la place du sport à l’école
Dans un tweet puis dans une tribune, Evan Fournier s’était manifesté suite aux propos tenu par Jean-Michel Blanquer après les très bons résultats des équipes de France de sports collectifs en salle aux Jeux olympiques. Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, avait noté l’importance du travail des professeurs d’éducation physique et sportive dans la quête de ses résultats. Des déclarations qui n’avaient pas manqué de faire réagir le monde du sport, Evan Fournier en tête.
Le récent médaille olympique s’était ensuite proposé pour échanger avec le ministre sur la place du sport à l’école. De retour en région parisienne après avoir les formalités administratives à New York, où il va désormais jouer en NBA, l’arrière de l’équipe de France masculine a rencontré Jean-Michel Blanquer. Il a ensuite parlé d’une échange « constructif et intéressant », tout en indiquant que la réflexion allait être poursuivie dans « les mois à venir ».
J’ai été reçu ce matin par @jmblanquer au Ministère de l’Education Nationale. Un échange sur la place du sport à l’école, son avenir & l’accompagnement des sportifs.
C’était constructif et intéressant!
Nous avons prévu de poursuivre la réflexion dans les mois à venir. Wait & see pic.twitter.com/00QNZQuPsn— Evan Fournier (@EvanFourmizz) September 5, 2021
Commentaires