Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Fin de la polémique à l’Adidas Arena : les tambours des supporters seront autorisés

Betclic ELITE - Alors que le règlement initial de l'Adidas Arena prévoyait l'interdiction des tambours, ces derniers seront autorisés à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle salle du Paris Basketball pour sa rencontre face à Saint-Quentin.
Fin de la polémique à l’Adidas Arena : les tambours des supporters seront autorisés

Les tambours saint-quentinois pourront résonner à l’Adidas Arena ce dimanche 11 février.

Crédit photo : Julie Dumélié

L’Adidas Arena résonnera aux sons des tambours parisiens et saint-quentinois ce dimanche. Alors que les groupes de supporters des deux équipes protestaient contre le règlement de l’Adidas Arena, interdisant les tambours, la future enceinte du Paris Basketball a changé son règlement. Ainsi, pour le match d’inauguration face à Saint-Quentin, les tambours seront acceptés dans la salle, pour un match aux avants-goûts de Leaders Cup. En effet, les deux équipes se rejoueront quelques jours plus tard à Saint-Chamond en quarts de finale de la compétition.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
Quelle méconnaissance du basket français ! En même temps, ce sont des Ricains ! Ca va leur faire bizarre les ambiances turques, espagnoles ou serbes s'ils ambitionnent jouer l'EL. J'oscille entre le "mort de rire" et le "pathétique" pour un club à qui je donne moins de 10 ans à vivre. Création artificielle, sans ancrage local et avec un projet NBA. Sympa sur un ou deux matches à Bercy mais à la longue dans une arena de 8000 le long du périphérique...
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
on disait ça du PSG (foot) il y a 50 ans mais on disait ça aussi du Matra Racing, il y a 40 ans Donc, il n'y a pas de vérité
Répondre
(3) J'aime
grotext
Arrêtez donc de râler, il en faut pour tout le monde et il manquait un grand club à Paris (Nanterre est un grand club, mais c'est Nanterre), le projet est solide, sportivement ça tiens la route et ils commencent à trouver leur identité. Et je préfère des investisseurs américains que Qataris, c'est plus logique pour notre sport... Pour le côté artificiel, tous les grands clubs ont bien eu un An Un avant de devenir des références, on ne va pas vivre éternellement dans le passé et se contenter de nos bons petits clubs avec leur valeurs du terroir (genre Limoges ou Pau, où tout va hyper bien)
Répondre
(6) J'aime
jc87- Modifié
Quand le CSP est devenu ce qu'il est au début des années 80 avec des animations comme les majorettes et la banda de Bessines, je me rappelle très bien que les mêmes râlaient car c'était trop vulgaire et trop américanisé. Faut pas écouter le petit qui est un éternel pisse vinaigre et qui tourne en boucle sur les mêmes sujets.
(6) J'aime
flavor_flav
effectivement, le personnage tourne en boucle, au choix TP, l'Asvel, la Fédé, E. Jackson, Paris-Bonn,la NBA.. liste non exhaustive.. en fait, on ne sait pas trop ce qu'il aime ou apprécie... à force de lire ses éternelles répétitions, on cerne vite le bougre!
(4) J'aime
lou_grand- Modifié
Entre jc87 qui croit encore que le CSP joue à la salle Mu' et que Dacoury est le capitaine et l'adorateur de TP qui se réjouit de voir son équipe dernière en EL et régulièrement malmenée en BE malgré un budget plus que conséquent, leurs critiques me donnent du baume au coeur. Merci pour ces fous rires messieurs !
(0) J'aime
flavor_flav
on ne sait toujours pas si c'est le club ou le propriétaire de la salle (la ville de Paris) qui a décidé cette interdiction au départ, quand on regarde l'image des supporters, on voit un tambour ça veut dire qu'il y a des tambours à Carpentier pendant la saison et le club n'est pas contre donc ce serait la ville de Paris? si c'est le cas ce pauvre lou grand va devoir faire marche arrière...
Répondre
(1) J'aime
samuel92
ce n'est effectivement pas le club qui avait mis cette interdiction. C'est la ville de Paris par l'intermédiaire de l'exploitant de la salle. J'imagine également que la Préfecture de Paris a son mot à dire. Le règlement de la LNB ne vaut rien comparé aux arrêtés pris par une préfet par exemple. Au final, ils ont corrigé rapidement cette erreur, pas de quoi faire toute une polémique, d'autant plus que cela concerne 2-3 personnes dans la salle ;-) Une simple discussion entre les parties concernées et tout est rentré dans l'ordre. Par contre, je doute que lou grand soit assez équipé pour prendre du recul sur ses propos. Il récite bêtement son texte, sans doute aussi pour essayer de se convaincre lui-même. Ca ne trompe pas grand monde à part ses congénères bas du front ;-)
Répondre
(3) J'aime
lou_grand
Mes congénères bas du front - qui apprécieront - et moi-même te conchions bien respectueusement. C'est beau le monde des Bisounours ;-)
(0) J'aime
flavor_flav
ah oui, apparemment, il ne revient pas sur ses propos, il était tellement heureux de déverser son fiel sur ses ennemis qu'il n'arrive pas à avouer qu'il s'est trompé et un peu emballé!
(0) J'aime
grotext
En voilà une bonne nouvelle, ils ont été réactifs !
Répondre
(0) J'aime
samuel92
oui le tambourgate a pris fin :-)
Répondre
(5) J'aime
grotext
J'attends la Une de l'équipe de demain et un flash spécial sur BFM ! :D
(0) J'aime