« Inacceptable » : les réactions après l’élimination de l’AS Monaco
Chima Moneke : « C’est très décevant. 102 points dans le jeu européen, c’est gênant. Défensivement, il faut que l’on joue avec plus de fierté. Si l’on a perdu, c’est uniquement de notre faute. On n’a pas assez défendu, on a raté des lay-ups, des lancers-francs, on a vraiment fait des choses stupides. C’est inacceptable, l’écart final ne reflète pas le scénario. De perdre par dix points alors qu’on menait à deux minutes de la fin, c’est un manque de discipline de notre part. Mais on ne méritait pas de gagner de toute façon. »
Sasa Obradovic : « La meilleure équipe va en demi-finale. Et pourquoi ont-ils été meilleurs ? C’est ça la question. Vous avez dit que nous étions trop forts pour ce championnat mais vous voyez bien que non. Pour tout, cette équipe doit se battre à 100%, et on ne l’a pas fait dès la première possession. Tout le monde doit assumer ses responsabilités, moi le premier. Mais il faut souligner le grand match de la JL Bourg : dès que l’on revenait, ils trouvaient une façon de marquer, parfois de manière complètement inattendue. Notre approche a été mauvaise. La JL a beaucoup de qualités, à commencer par un gros collectif. Ils jouent tous l’un pour l’autre.
On a mal réagi face à certaines situations frustrantes, on ne doit pas sur réagir sur des problèmes d’arbitrage. Les arbitres ont fait des erreurs des deux côtés mais où était notre concentration ?! Sur les coups de sifflets ou sur la prochaine action ? 100 points encaissés, pour un prétendant aux playoffs de l’EuroLeague, c’est beaucoup trop… On était peut-être à la limite de nos fatigues physiques et mentales. Il faut que l’on analyse ce qui s’est passé et qu’on reparte de l’avant. Aujourd’hui, c’était inacceptable. La sortie de Mike James ? No comment. »
Propos recueillis à Saint-Chamond,
Commentaires