Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Roanne a tenté Dee Spencer pour finalement engager Isaiah Ross

Betclic ELITE - Suite à l'arrêt pour la fin de saison de Kyle Foster et l'alerte au sujet de Kadri Moendadze, la Chorale de Roanne a engagé l'arrière Isaiah Ross qui arrive de Lugano en Suisse. Jean-Denys Choulet avait pourtant auparavant tenté de rapatrier Dewarick Spencer mais s'est heurté au refus de son club égyptien.
Roanne a tenté Dee Spencer pour finalement engager Isaiah Ross
Crédit photo : Lugano Tigers

La Chorale de Roanne a finalement fait venir un renfort. Alors qu’elle a tergiversé pour remplacer Kyle Foster, la nouvelle blessure de Kadri Moendadze a amené le staff à engager l’arrière/ailier shooteur gaucher Isaiah Ross (1,92 m, 26 ans). C’est non loin de là, à Lugano en Suisse, que le staff ligérien a trouvé son homme. Meilleur marqueur de la première division avec 23 points par match, l’ancien joueur d’Iona (NCAA) va avoir l’occasion de prouver sa valeur dans un championnat plus référence. Et d’aider la Chorale à finir la saison 2022-2023 comme il se doit, même si les playoffs seront dur à atteindre avec un bilan de 14 victoires en 31 matches. Jean-Denys Choulet a expliqué sa signature, tout en révélant qu’il avait tenté de valider le retour de l’idole Dee Spencer, déjà vu à Vacheresse en février.

« A la blessure de Kyle Foster est venue s’ajouter l’incertitude sur la participation de Kadri Moendadze aux prochains matchs en raison de douleurs aux jambes. Compte tenu du délai court pour qualifier un joueur, nous avons privilégié le profil d’Isaiah Ross qui a été libéré par Lugano qui disputait son dernier match samedi dernier.

J’ai tenté de faire venir Dee Spencer jusqu’ lundi après-midi, mais son club égyptien n’a pas donné son aval. Isaiah a le rythme de la compétition, il était très motivé par le challenge et il a les qualités pour nous aider à gagner dès vendredi face à Dijon. Il participera à son premier entrainement ce mardi soir, après les tests médicaux préalables à la qualification de son contrat auprès de la LNB. Il a performé sous les ordres de Rick Pitino en NCAA avec 18,5 points par match en 2020/21, c’est significatif.

Ce recrutement est aussi un signal vers nos partenaires et nos supporters, il démontre qu’on ne souhaite pas terminer la saison en roue libre malgré le maintien acquis. La qualification en playoffs est encore possible. Ce que nous avons réalisé au cours de cette saison jusqu’à la blessure de Maxime Ross est remarquable, le groupe ne mérite pas que tout cela soit gâché par une série de défaites. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion