Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Ismaël Kamagate bientôt sous les couleurs de la Côte d’Ivoire ?

Équipe de France - La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball a annoncé avoir approché Ismaël Kamagate. Ce dernier serait d'accord pour jouer sous les couleurs de la Côte d'Ivoire.
Ismaël Kamagate bientôt sous les couleurs de la Côte d’Ivoire ?

Ismael Kamagaté a déjà connu des sélections avec l’équipe de France.

Crédit photo : FIBA

Ismael Kamagate (2,11 m, 23 ans) va-t-il porter un autre maillot national que celui des Bleus ? C’est bien possible, à en croire des déclarations de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball lors d’une conférence de presse début juin. Dans une vidéo publiée par cette dernière, elle annonce que le pivot tricolore devrait évoluer prochainement avec les Éléphants.

Le joueur aurait « donné son accord » à la Côte d’Ivoire

La fédération des Oranges et Verts explique qu’ils se sont aperçus qu’Ismaël Kamagate « est né ivoirien et naturalisé français ». Approché, le Parisien aurait « donné son accord », ainsi que « tous les documents nécessaires ». Le président Moussa Diarra a ajouté qu’il a écrit à son homologue français Jean-Pierre Siutat, qui aurait « accepté de libérer Ismaël Kamagate au profit de la Côte d’Ivoire ».

Membre des équipes de France jeune, Ismaël Kamagate a déjà connu 3 sélections avec les Bleus, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023 lors des fenêtres de novembre 2022 et février 2023. Après avoir débuté sa carrière professionnelle et s’être affirmé au haut-niveau avec le Paris Basketball, Ismaël Kamagate a fait le choix de partir à l’étranger cette saison, à l’Olimpia Milan. Peu utilisé chez le tout récent triple vainqueur du championnat d’Italie, il a été prêté à Tortone au début de l’année 2024. Malgré quelques jolies performances, l’intérieur n’a pas réussi à être constant, à l’image de sa campagne de playoffs, où Derthona Basket s’est incliné après 5 matchs contre la Virtus Bologne.

Début juillet, la Côte d’Ivoire tentera d’arracher sa place pour les Jeux olympiques de Paris 2024, lors du TQO de Porto-Rico. Pour ce tournoi où figure la Lituanie, le Mexique, Porto-Rico, l’Italie et Bahreïn, les Éléphants pourront-ils compter sur un renfort de poids en la personne d’Ismaël Kamagate ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chorale42
Encore un excellent choix. Décidément, lui et son agent les collectionne.🥴 Qu’elle tristesse.
Répondre
(1) J'aime
thorir
Boh on voit pas bien dans quel contexte il aurait un rôle en Equipe de France, si ça peut lui permettre de jouer des compétitions internationales. Et on n'peut pas parler de naturalisation de complaisance pour le coup
Répondre
(6) J'aime
samuel92
Je suis d'accord. S'il a envie de jouer pour la Côte d'Ivoire, c'est plutôt à saluer. Et de toute façon il est tout de même loin dans la hiérarchie française maintenant.
(3) J'aime
chorale42
Oui, surtout si il est Ivoirien, il n’a rien à faire en EDF.
(1) J'aime
derniermot
Il a la double nationalité, il a tout à faire en EDF comme en Cote d'Ivoire.
Répondre
(0) J'aime